Le VC Dolois malchanceux au Tour de Franche-Comté

Le VC Dolois, club de DN3, a connu jeudi une première étape cauchemardesque sur les routes du Tour de Franche-Comté. Quatre des six coureurs ont en effet quitté la course qui s’achèvera dimanche. Son homme fort, le Lituanien Vismantas Mockevicius,  a été victime d’une lourde chute. Il a passé la nuit à l’hôpital. "Il a la clavicule démise, et une grosse douleur à genou avec un gros hématome. Je ne sais pas combien de temps il sera absent mais ça peut aller de quinze jours à un mois" a indiqué à www.directvelo.com le directeur sportif du VC Dolois, Franck Boudot.

Un des autres lituaniens du club franc-comtois, Zydrunas Savickas, a également quitté la course suite à une chute. Il se plaint du dos. Anthony Thomas a « bâché » en raison de problèmes gastriques. Romain Paillard a abandonné après avoir donné son vélo à son coéquipier Julian Rammler. L’Allemand, qui a terminé 69e à 7’56’’ du vainqueur Pierre-Yves Sanlaville (Team Vulco), a de son côté… chuté une fois après 20 kilomètres de course et crevé quatre fois. "Ça a été un peu le parcours du combattant pour lui. Alexandre Brandt (99e à 16’50’’) l’attendait à chaque fois pour l’aider. C’était vraiment une journée galère" glisse Franck Boudot.

Le Tour de Franche-Comté, épreuve par étapes réputée du calendrier amateur français, était le sommet de la saison du VC Dolois. "Nous avons fait un gros début de saison avec 14 courses gagnées en 1ère et 2e catégorie. C’est une grosse déception qui plus est avec l’étape d’aujourd’hui qui arrive à Dole. On connaît le parcours par cœur. Aujourd’hui, c’est un peu l’inconnu concernant la forme des deux coureurs restants comme ils ont beaucoup donné hier. Ils vont essayer d’aller dans les coups. Hier on était prêt à tout lâcher mais on est resté par respect pour l’organisateur" termine Franck Boudot.
 

Mots-clés

En savoir plus