Championnats de France - Pros : Réaction d'Anthony Roux

Sylvain Chavanel (Quick Step) a été sacré ce dimanche champion de France élites à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Il devance Anthony Roux (FDJ) et le vainqueur sortant Thomas Voeckler (Team Europcar). Retrouvez ci-dessous la réaction d'Anthony Roux.

Anthony Roux (FDJ)
Vice-champion de France
« Je suis content et déçu à la fois. Il n'y avait rien à faire contre Sylvain Chavanel. Il était beaucoup marqué avec Thomas Voeckler. Je reconnais que je surveillais plus Thomas que Sylvain. Quand il a mis un sac, il y a eu un moment de flottement. On aurait peut-être pu le suivre, mais il était vraiment fort. Il n'y a pas de regrets à avoir. Les quatre derniers tours m'ont vraiment paru long.

Ils étaient peut-être que deux Quick Step mais ce n'est pas forcément un désavantage surtout un circuit comme ça. L'essentiel est d'être toujours vigilant. Nous avions trois cartes pour le final, Yoann Offredo, Sandy Casar et moi. On a beau faire tous les briefings qu'on veut avant les Championnats, mettre autant de vagues de coureurs qu'on veut, la course ne se passe jamais telle qu'on l'imagine.

C'est vrai que j'avais terminé 3e à Saint-Brieuc il y a deux ans. Comme tous les coureurs, je suis toujours ultra motivé au départ de cette course. Un maillot de champion de France, ça se respecte. ça donne envie de le porter un jour. Je n'en sais rien car je ne l'ai jamais été mais ça doit être agréable à porter. ça doit être sympa de décorer son vélo aux couleurs du maillot etc... »
 

Mots-clés