Vincent Ragot veut gagner une course par étapes

Vincent Ragot a remporté ce dimanche Manche-Océan, sa première classique bretonne, moins de 48 h après sa victoire à la nocturne de Lanvallay. Pourtant les affaires étaient mal engagées pour les coureurs de l'AC Lanester 56 absents de l'échappée. "Je n'étais pas protégé au départ. Lorsque nous avons mis en route, j'ai participé à la chasse mais Yann Rault m'a dit d'arrêter de rouler sinon personne de l'équipe n'aurait été capable de jouer la gagne sur le final" relate Vincent Ragot à www.directvelo.com.

Ces victoires couronnent une période riche en places d'honneur : 3e du Circuit du Viaduc, 3e de la nocturne de Lanester et 5e à Moncontour. "La forme arrive tous les ans avec les beaux jours et je vais essayer de la tenir le plus longtemps possible." Seule ombre au tableau pour l'ancien champion de Bretagne sa contre performance dans la course au maillot à hermines. "J'avais préparé le Championnat de Bretagne, où les sensations étaient plutôt bonnes contrairement au résultat (80e)" regrette-t-il. Deuxième déception avec sa non-sélection au Championnat de France dans la sélection du comité Bretagne, après avoir participé au Tour de Bretagne avec le comité. "Je pensais aussi avoir le niveau pour faire le France mais non, je n'étais même pas remplaçant. Vexé, je prouve aujourd'hui que j'avais quand même ma place."

Vincent Ragot veut passer à autre chose et en particulier les courses à étapes estivales : "Je veux gagner une course à étapes. Je vais faire le Tour des Deux-Sèvres, le Kreiz Breizh élite et la Mi-Août en Bretagne. Cela me laisse de quoi m'exprimer au mieux!" espère le coureur de l'AC Lanester 56.
L'an dernier, Vincent Ragot avait remporté une étape de la Mi-Août en Bretagne et s'était classé 2e du KBE.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Vincent Ragot .

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Vincent RAGOT