Thibaut Boulanger : « C'était difficilement imaginable »

Thibaut Boulanger (UVC Charleville-Mézières), 18 ans, a découvert l’équipe de France juniors la semaine dernière au Canada, à l’occasion du Tour de l’Abitibi, 5e manche de la Coupe des Nations. "J'avais bien sûr fait de cette course un objectif, une première sélection nationale. J'avais envie de bien faire. J'ai adapté mes entraînements en conséquence" explique-t-il à www.directvelo.com.

Le Marnais a fait mieux que bien faire. Il a remporté grâce à sa pointe de vitesse trois des sept étapes. Trois succès de rang. "Je me suis surpris. C'était pour moi difficilement imaginable. Je partais avec l'objectif de remporter une étape donc trois victoires et une 8e place au classement général je suis plus que satisfait" dit celui qui a terminé cette année en 1ère catégorie 3e de la Nocturne de Charleville-Mézières et 5e du Prix d’Onjon.

Thibaut Boulanger déclare avoir vécu "une super expérience." Il a ainsi pu découvrir le niveau international et les courses par étapes d’une semaine. "Je pense en tirer profit et m'en servir pour la suite" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thibaut Boulanger.

Crédit Photo : www.tourabitibi.qc.ca
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibaut BOULANGER