T. de l'Avenir - Warren Barguil : « C'est une bonne place »

Romain Bardet (France) a remporté ce vendredi la 5e étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs), courue entre Champagnole et le Salève sur 171,5 kilomètres. Au sommet du Salève, il devance Jesper Hansen (Danemark) et Johan Esteban Chaves (Colombie). David Boily (Canada), 10e aujourd'hui, reste leader de l'épreuve au classement général. Warren Barguil (France) termine 4e de l'étape. Retrouvez sa réaction recueillie par www.directvelo.com.

Warren Barguil (Equipe de France)
4e de la 5e étape du Tour de l'Avenir
« Nous avons fait une super belle course. Je me suis retrouvé dans la première échappée, mais Bernard Bourreau m'a dit de me relever. Il m'a dit que j'allais gaspiller des forces pour rien. Heureusement, nous avions reconnu la montée du Salève. Je me suis fait distancer à un moment, mais je ne me suis pas affolé. Je savais qu'il y avait juste après un passage qui allait mieux me convenir. J'étais mieux sur la fin. J'ai remis la plaque dans les derniers hectomètres. Je suis rentré sur les coureurs qu'il y avait devant moi. J'ai tout donné aux 500m pour aller chercher la 4e place. Quatrième, c'est une bonne place. Mes parents et un de mes oncles m'aident beaucoup au niveau mental. Cela m'a servi pour aujourd'hui.

« C'est grâce à l'ambiance qu'il y a de tels résultats »

Hier, nous avions été déçus pour Romain qu'il termine encore 2e. C'est bien qu'il ait pu gagner aujourd'hui. C'est grâce à l'ambiance qu'il y a de tels résultats dans l'équipe de France. Nous avons beaucoup couru ensemble avec Romain ces derniers temps. Nous avons fait notamment ensemble le Tour des Pays de Savoie et le Tour de l'Ain. Nous avons également fait ensemble plusieurs stages avec l'équipe de France. Cela créé des vrais liens avec l'équipe. »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Warren Barguil.

Crédit Photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Warren BARGUIL