Pierrick Valomet tourné vers les grands rendez-vous

Pierrick Valomet a terminé chez les espoirs à la 10e place de la première manche du Challenge National de cyclo-cross. Le coureur des JS Coulaines AC Vallée de la Sarthe confie avec le recul à www.directvelo.com : "J'espérais terminer dans le top 20. J'ai donc été agréablement surpris par cette très belle 10e place. J'ai fait un bon départ et la course s'est déroulée comme j'en avais envie."

Le coureur de 20 ans est plutôt satisfait de son début de saison. "J'ai eu des hauts et des bas à cause de mon travail mais j'essaie d'être au mieux sur les grands rendez-vous" déclare celui qui vient de se classer 2e du Championnat de la Sarthe, derrière le pro Tony Hurel (Team Europcar). Il ne pense pas être en meilleure forme actuellement que sur la manche de Lignières (Cher). "En raison de mon travail, je roule la nuit donc mes entraînements sont de moins bonnes qualités" glisse-t-il.

Pierrick Valomet espère se classer dans le Top 15 de la manche de Rodez, qui se dispute ce dimanche. "Cela serait pas mal pour moi car tous les ans, la deuxième manche est celle sur laquelle je réussis le moins bien. Je ne sais pas pourquoi" confie-t-il. Son souhait est surtout de limiter la casse sur le Challenge National-La France Cycliste afin de garder une bonne ligne de départ pour le Championnat de France. "J'espère faire un bon résultats en janvier à Quelneuc, sur un circuit que j'apprécie" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierrick Valomet.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierrick VALOMET