VC Saint-Lô Pont Hébert : La DN3 attendra

Le VC Saint-Lô Pont Hébert, intéressé pour monter une Division Nationale 3 en 2012, a finalement reculé d'un an son projet.

En attendant un éventuel passage en DN, le club normand comptera un effectif de six coureurs Espoirs. On y retrouve : Kévin Lesellier -Double Champion de France de poursuite individuelle et par équipe Junior 2011 et double médaillé aux Championnats d'Europe dans les mêmes disciplines-, Amaury Poirier -3e des Championnats de Normandie Juniors 2011-, Pierre Le Pottier -Champion de Normandie Junior de cyclo-cross, Emmanuel Letouze (ex-AS Tourlaville), Arnaud Lesellier et Maxime Mabire.
Vincent Malenfant, notamment, sera chargé de l'encadrement.

Pour la troisième année consécutive, le club alignera une équipe Juniors. Elle sera articulée autour de Marc Fournier -Champion de France de poursuite par équipe, 3e des Championnats de France de poursuite individuelle et des Championnats d'Europe de Poursuite par équipe, vainqueur du Tour du Pays du Cotentin et du Trio Normand-. Elle comprendra six autres coureurs : Grégoire Bellaize -vainqueur de la Route du ROC-, Simon Henry -vainqueur à La Cambe-, Simon Verreckt, Cédric Legrandois -2e à Yvetot Bocage et Champion de la Manche de la Course aux points-, Quentin Montagne (ex-ES Torigini), ou Baptiste Lerosier -Champion de la Manche Cadets sur route et de Poursuite 2011-.

L'encadrement sera assuré par Franck Lesellier. Il faut noter que cinq de ces sept coureurs ont été formés au club depuis la catégorie Minime, voire l'école de cyclisme.

Remerciements à Stéphane Lebiez.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés