Damien Albaret découvre de méthodes nouvelles

Damien Albaret a connu une saison 2011 en dents de scie. Il y a un an, il a passé un hiver difficile chez lui en Lozère. Et un certain nombre de problèmes extra-sportifs ont perturbé le coureur âgé de 27 ans pendant la saison. Celui qui a arrêté sa saison mi-août garde tout de même quelques performances en mémoire. Il pense notamment à sa victoire au Prix des Fêtes d'Hasparren, une épreuve 2e catégorie ouverte aux 1ère, et ses places de 4e d'étape au Tour du Pays Roannais, 6e du Grand Prix de Vougy et 7e du Grand Prix des Flandres françaises.

Après trois années à Martigues SC, il a décidé de rejoindre Charvieu-Chavagneux IC. Son passage dans le club des Bouches-du-Rhône restera marqué par la saison 2010. "Nous avons réalisé une saison extraordinaire, avec comme consécration le titre de Champion de France DN2 acquis au Grand Prix de la Tomate. Ces performances resteront dues au groupe d'amis qui s'était formé avec Yohan Cauquil, Nikolay Mihaylov, Yann Durand, Christophe Goutille et Nicolas Morel. Cela restera une aventure très enrichissante sur le plan humain" confie-t-il à www.directvelo.com.

Damien Albaret avait déjà eu par le passé la possibilité de rejoindre Charvieu-Chavagneux. "Mais il était difficile de quitter un club devenu Champion de France" glisse-t-il. C'est son ami Christophe Laurent, l'ancien pro, qui lui avait conseillé d'aller dans le club isérois. Aujourd'hui, le Lozérien est satisfait de ce choix. "J'ai été très bien accueilli par le président Calabrin et Christophe Jonard" dit-il. C'est d'ailleurs ce dernier qui le suit au niveau de l’entraînement. "Il s'agit de méthodes nouvelles pour moi puisque j'utilise depuis le début de l'hiver un capteur de puissance et je suis un plan d'entrainement" rapporte-t-il.

A Charvieu-Chavagneux IC, Damien Albaret estime avoir trouvé ce qu'il cherchait. "C'est un club structuré avec un beau programme de courses, qui je l'espère me mènera jusqu'au Tour du Gévaudan (2.2) qui se déroule chez moi en Lozère en fin de saison" fait-il savoir. Mais avant cela, l'objectif sera de briller sur de la Coupe de France de DN2. "Nous avons une équipe qui à mon sens peut largement relever ce défi" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Damien Albaret.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Damien ALBARET