Ludovic Renard : « Une saison plutôt moyenne »

Ludovic Renard (VS Chartrain), 27 ans, est plutôt déçu de sa première partie de saison de cyclo-cross. A six jours du Championnat du France Elites, le Tourangeau répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel bilan fais-tu de ta saison de cyclo-cross jusqu'à maintenant ?
Ludovic Renard : Pour moi c'est une saison plutôt moyenne même si j'avais pour seul objectif le Championnat de France. J'avais envie de bien faire sur les manches du Challenge National (13e du général, NDLR). Mais je n'ai pas réussi à trouver la forme de l'année dernière. J'ai donc eu de moins bons résultats. Le seul point positif de ma saison peut être mon résultat au Championnat de France.

Comment juges-tu ta forme du moment ?
J'ai commencé la saison beaucoup plus "cool" que les autres années pour ne pas être fatigué pour ce dernier mois de compétition. Depuis Besançon je m’entraîne plus et ça va beaucoup mieux. Même si je n'ai pas de grand résultat, je pense être bien dimanche.

« Une place entre 10 et 15 serait bien »

Qu'attends-tu du Championnat de France ?
En début d'année, l'objectif était de faire une place dans les 10 premiers. Mais quand je vois ma saison, une place entre 10 et 15 serait déjà bien. Il y a beaucoup de coureurs qui peuvent jouer une place dans le Top 10 et qui marchent mieux que moi.

Que t'inspire le circuit de Quelneuc ?
J'aime beaucoup le circuit de Quelneuc. C'est un parcours complet avec des descentes assez techniques ou encore de la course à pied. La météo peut rendre le circuit très difficile. Il faudra vraiment être en forme pour avoir un bon résultat là-bas.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Ludovic Renard.

Crédit Photo : Bruno Ivon

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ludovic RENARD