Jeroen Hoorne : « Ma dernière chance de passer pro »

Jeroen Hoorne s'offre une dernière chance de passer à l'échelon professionnel. Pour y arriver, il a choisi de quitter Jong Vlaanderen et de passer dans les rangs d'EFC - Omega Pharma - Quick Step. 

Le grimpeur, 3e du Circuit de Wallonie et 12e du Tour Alsace l'an dernier, a expliqué son choix à www.directvelo.be. "Vu mes résultats en demi-teinte la saison dernière, je n'étais plus considéré comme une priorité pour la direction de l'équipe. A l'inverse, j'ai senti beaucoup d'enthousiasme chez Wim Feys et Michel Pollentier." Après plusieurs contacts avec ses nouveaux équipiers, Hoorne ressent une bonne ambiance. "Il est fort tôt pour émettre des considérations sur ma nouvelle équipe mais je peux déjà dire que l'esprit est très familial.

A 23 ans, un autre changement pourrait s'avérer fondamental dans l'évolution de l'ancien vainqueur d'étape sur le Triptyque Ardennais. "En juin dernier, j'ai terminé mes études. Je suis maintenant bachelier en électromécanique ainsi qu'en management. Grâce à un statut de sportif aux yeux des pouvoirs publics, je peux me consacrer entièrement au vélo. Je sens une vraie différence. Les jambes tournent beaucoup mieux durant cette préparation hivernale. Je crois que ça portera ses fruits en compétition." Il est fort à parier que Jeroen Hoorne sera un des coureurs à suivre lorsque la route s'élèvera.

Crédit Photo : Pol Demeyere Pomer
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jeroen HOORNE