Florent Mallégol pense reprendre cette semaine

Accidenté il y a deux semaines sur le Circuit des Plages vendéennes, Florent Mallégol (BIC 2000) pensait pouvoir reprendre la compétition ce week-end à Manche-Atlantique (Lire ici). Remplacé par Vincent Guézennec sur la classique bretonne, le Finistérien n’est pas complètement rétabli de sa luxation acromio-claviculaire et doit encore patienter. "Le médecin m’a confirmé que ma blessure nécessitait trois semaines d’immobilisation. Cela dit, mon épaule va mieux, je ressens de moins en moins la douleur ! Mais c’était encore trop prématuré de reprendre la compétition", a expliqué le coureur à www.directvelo.com.

Le champion de Bretagne espoir s’entraîne actuellement sur home-trainer et pense reprendre les sorties sur route cette semaine. "Je verrai si ça va !", précise-t-il.
Le Breton de 22 ans essaie de gérer au mieux cette situation, même s’il avoue que "ce n’est pas évident". Se consacrant désormais pleinement au cyclisme, il avait pourtant bien préparé les premières courses de l’année. "J’ai réalisé le plus gros hiver depuis que je fais du vélo, je m’attendais donc à faire un bon début de saison, mais ce n’est que partie remise !" Il s’occupe donc comme il peut en donnant des cours particuliers à des collégiens.
Même sans gros entraînement, il espère néanmoins reprendre la compétition ce samedi au Souvenir Louison Bobet.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Florent Mallégol.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent MALLEGOL