Julien Duval renoue avec le succès

Toujours placé, rarement vainqueur, Julien Duval (USSA Pavilly Barentin) a renoué avec la victoire en remportant, dimanche, à Torigni-sur-Vire (Manche) la 2e manche du Maillot des Jeunes. Troisième du Circuit des Plages vendéennes, à Mortagne-au-Perche (Orne) puis à Yquelon (Manche), celui qui a décroché plusieurs maillots tricolores sur la piste met fin à une longue période sans avoir pu lever les bras. Voilà bientôt quatre ans qu'il n'avait plus rien gagné alors qu'il évoluait en 2e catégorie.

Dorénavant à plein temps sur la route, le Champion de France de l'américaine (associé à Alexandre Lemair) poursuit sa mutation en appréciant la possibilité de jouer a fond son rôle contrairement aux années précédentes. Ainsi ,il y a un an, de retour du Championnat du Monde sur piste, il n'avait joué qu'un rôle secondaire sur cette 2e manche. Après 35 kilomètres en duo avec Jérémy Leveau, concluant ainsi la domination de son équipe, il franchissait la ligne main dans la main avec son coéquipier qu'il devançait d'une roue. "C'est dommage pour Jérémy, disait-il à l'arrivée. Mais il était difficile de rater cette opportunité. Les occasions de gagner se font rares."

3e du classement général du Maillot des Jeunes derrière ses coéquipiers Alexis Gougeard et Jérémy Leveau, il est peu probable qu'il soit présent sur chacune des trois autres manches. Il sera notamment absent à Lillebonne (Seine-Maritime), retenu par une manche de la Coupe de France de DN2 (Hauts de France) dont sa formation occupe la tête du classement général. L'USSA Pavilly Barentin est décidément sur tous les fronts.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Duval.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien DUVAL