Essor breton - Et. 3 : Les réactions

L'EFC - Omega Pharma - Quick Step a remporté ce lundi matin la 3e étape de l'Essor breton (Elite Nationale), un contre-la-montre de 25.5 kilomètres disputée entre Caudan et Languidic. Les coureurs de l'équipe belge devancent le CC Etupes et le Team U Nantes Atlantique. Louis Verhelst en profite pour reprendre le maillot de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Louis Verhelst (EFC - Omega Pharma - Quick Step)
Vainqueur de la 3e étape et leader de l'épreuve
« Hier, c'était vraiment difficile. Je devais limiter les dégâts car l'étape convenait plus à Warren Barguil. J'ai vraiment souffert mais toute l'équipe était là pour m'aider. Il y avait une petite bosse dans le circuit final, Barguil attaquait à chaque fois, c'était difficile. Aujourd'hui, ça s'est bien passé. Le parcours convenait plus à des coureurs belges avec de longs faux plats. L'objectif est de garder le maillot jusqu'au bout. Je pense que je peux y arriver. »

Paco Ghistelinck (EFC - Omega Pharma - Quick Step)
Vainqueur de la 3e étape
« Nous avons une très bonne équipe ici, avec de bons coureurs pour le chrono. Le parcours était très dur mais nous sommes en bonne condition. Hier, nous avons travaillé pour notre leader en essayant de contrôler la course. Nous sommes partis confiants ce matin, nous sommes très contents de cette victoire. Nous devons maintenant essayés de contrôler la course. On est venus ici pour gagner. Nous avons de bons coureurs pour les chronos comme je le disais notamment Lampaert qui est Champion des Flandres de la spécialité. On est venus ici avec des rouleurs car on savait qu'on pouvait gagner beaucoup de temps sur un chrono comme ça. » 

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés