Théo Vimpère passera pro en janvier 2013

C'est désormais officiel, Théo Vimpère restera finalement au CM Aubervilliers 93-BigMat jusqu'à la fin de cette saison, a appris www.directvelo.com. Le Limousin ne passera ainsi pas pro pendant l'été chez Auber 93 comme envisagé l'hiver dernier. Le coureur bientôt âgé de 22 ans attendra donc le 1er janvier 2013 pour franchir le Rubicon.
 
"Théo veut gagner la Coupe de France DN2 avec nous. Nous sommes premiers actuellement et c'est un élément important", explique Yves Prévost, le directeur sportif du CM Aubervilliers 93-BigMat. "Nous avons décidé en concertation avec Stéphane Javalet (la manager de la structure pro, NDLR). Et puis, ce n'est pas forcément la période idéale pour passer professionnel en juillet", poursuit-il.
 
Le CM Aubervilliers 93-BigMat est pour le moment 1er de la Coupe de France DN2 avec 115 points d'avance sur Bourg-en-Bresse-Ain-Cyclisme avant la quatrième des six manches, le Grand Prix de Gamaches le 9 juin. Une course, à l'époque non labellisée Coupe de France DN2 et qui avait été remportée en 2010 par Ronan Racault, aujourd'hui dans la structure professionnel, et l'an passé par Nicolas Bazin qui lui figurait déjà dans l'équipe continentale. "Nous récupérerons d'ailleurs 20 points d'office étant donné que Kévin Labèque sera en Equipe de France au même moment sur l'Internationale Thüringen Rundfahrt", précise Yves Prévost.
 
Stagiaire dans l’équipe BigMat-Auber 93 la saison dernière, Théo Vimpère a remporté fin avril pour la deuxième année de suite le Tour du Périgord, comptant pour la Coupe de France DN2. Il s'était également imposé sur les Boucles de la Haute-Vienne le week-end précédent.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Théo Vimpère.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo VIMPÈRE