Bridgestone-Anchor cherche un sprinteur

L'équipe continentale japonaise Bridgestone-Anchor pourrait s'attacher en 2013 les services d'un sprinteur, si possible français.

Directeur sportif de la formation depuis cette année, Denis Leproux explique à www.directvelo.com : "Un sprinteur permettrait de renforcer la dynamique et la visibilité de l'équipe sur les courses que nous disputons, en Asie et en France."

Denis Leproux aurait déjà en tête un nom de coureur amateur pour remplir cette fonction mais se dit encore "ouvert à la discussion".

Bridgestone-Anchor employait cette saison trois coureurs français sur un effectif de dix au total : Thomas Lebas, Blaise Sonnery et Alexandre Lemair. Ce dernier est annoncé de retour chez les amateurs du VC Rouen 76 l'an prochain. Thomas Lebas sera lui toujours présent. Ce qui ne sera pas le cas de Blaise Sonnery.

Un quatrième Français s'était joint au groupe depuis cet été en tant que stagiaire : Rudy Barbier, 20 ans, du club de l'USSA Pavilly Barentin. Il sera en 2013 dans l'équipe de l'Armée de Terre.

Selon nos informations, Bridgestone-Anchor devrait inclure l'an prochain une toute nouvelle recrue de l'Hexagone, issue des rangs amateurs, en plus d'un sprinteur.

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus