Grand Prix de Rennes : Les réactions

Giuseppe Petito (Ceramica Flaminia), directeur sportif du vainqueur Mikhaylo Khalilov : « L’équipe a attaqué toute la journée malgré les conditions météo. Sur le circuit final, j’avais deux coureurs pour la victoire, Adriano Angeloni le sprinteur et Mikhaylo Khalilov le finisseur. Khalilov a attaqué à 1 km 5 de l’arrivée. Il était déjà dans l’échappée de quatorze mais l’effort est le même que ce soit devant ou derrière. »

Emmanuel Hubert, directeur sportif d’Agritubel, leader de la Coupe de France par équipes : « On a assumé notre part du travail, on n’a rien à nous reproché. L’absence de Franck Pineau, qui casse sa voiture, a peut être joué sur l’organisation de la Française des Jeux. Chacun a subi les conditions météo, ils ont vraiment morflé aujourd’hui. Concernant la coupe de France, il faut la prendre au jour le jour, il faut engranger les points et après on verra. La victoire de Khalilov ce n’est pas celle d’un inconnu en Italie, il a fait mal à plus d’un. »

Takashi Miyazawa (Corporation-Meitan Nippo), 6e : « Quand Khalilov a attaqué, j’ai essayé d’y aller mais j’étais derrière un Navigare et il n’a pas bougé. J’ai attendu qu’Agritubel réagisse. A 500 mètres de la ligne, j’étais en quatrième position du peloton... »

Mikaël Chérel (Française des Jeux), présent dans l’échappée des quatorze : « Je termine la course gelé et avec une fringale. Quand Khalilov et Biondo sont sortis, ils étaient vraiment impressionnants. »

Christophe Moreau (Agritubel), très en vue toute la course : « Je trouve dommage que les équipes françaises n’aient pas aidé Agritubel pour provoquer une arrivée au sprint. C’est dommage que ce ne soit pas une équipe française qui gagne ici. »

Le Grand Prix de Rennes était à suivre en direct sur DirectVelo.com le dimanche 6 avril 2008. Pour consulter l'intégralité du direct, cliquez ici.