La Melrandaise : Les photos

L’équipe de l’Armée de Terre est venue en nombre pour l’ouverture de la saison sur route en Bretagne. Totalisant déjà cinq victoires avant de prendre le départ le départ de la Melrandaise samedi dernier, les Franciliens n’ont aucune intention de s’arrêter en si bon chemin. Et ce n’est pas les quelques flocons de neige tombés dans le Morbihan qui vont leur faire peur. Pourtant, avec les annulations en cascade, la question de la tenue de la course peut se poser. Mais les presque 200 coureurs ont été lâchés sur les coups de 14h.
Très vite, les attaques se succèdent avant qu’un groupe d’une vingtaine d’unités ne prenne le large. En surnombre : l’Armée de Terre (6 coureurs), le Guidon Chalettois (3 coureurs) et l’UC Cholet 49 (4 coureurs). Piégé, le CC Nogent-sur-Oise essaiera bien de mener la chasse, avant de baisser les armes ne voyant pas l’écart diminuer après le 40e kilomètre. La victoire va donc se jouer entre les hommes de tête.
Avant d’entrer sur le circuit final, l’échappée a explosé. Ils ne sont plus que six en tête : Christopher Piry, Alexis Bodiot, qui a remplacé au pied levé Jayson Rousseau, Benoît Sinner (Armée de Terre), Polychronis Tzortzakis (Guidon Chalettois), Justin Mottier (UC Cholet 49) et Antoine Loreau (VC Pays de Lorient). Il suffit alors d’une nouvelle accélération dans un faux-plat montant des trois militaires pour que Piry et Sinner prennent le large dans les deux derniers tours. Les deux coéquipiers arrivent main dans la main. Le plus jeune, Christopher Piry, passe la ligne en vainqueur.


Sous ses nouvelles couleurs, Romain Le Roux revient sur ses terres bretonnes.

Malgré le froid et le vent glacial, Anthony Vignès (Leucémie Espoir Cyclisme) entame la saison 2013 détendu et le sourire aux lèvres.

Le Champion de Grèce, Ioannis Drakakis , arrivé au Guidon Chalettois à l’intersaison, Ioannis Drakakis n’a pas très chaud...

... et ses coéquipiers non plus ! (Ici : Loïck Lebouvier, Antony Tevenot et Arthur Goumon)

Arrivé sur le circuit final, Benoît Sinner se découvre... la grande bagarre s’annonce dans l’échappée initiale réduite à six coureurs.

Christopher Piry suit le « maître » et en fait autant.

Derrière les hommes de tête, le peloton a abdiqué.

Le contre avec Julien Gonnet et Thibault Guilloux (Hennebont Cyclisme) semble peu à peu baisser les armes.

Les deux militaires, Piry et Sinner, arrivent ensemble pour la victoire après une course d’équipe maîtrisée de bout en bout. C’est la 6e victoire de l’Armée de Terre.

Pour la place de 4, il y a sprint. A ce jeu-là, Polychronis Tzortzakis est le plus fort.

Radieux, Christopher Piry remporte un premier succès chez les Elites.

Les éclats de rires sont de rigueur entre les deux premiers sur le podium.

Le tiercé gagnant de l’Armée de Terre : Alexis Bodiot (3e), Christopher Piry (1er), Benoît Sinner (2e).

Crédit Photos : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés