Alexis Guérin retrouve ses moyens

Après un début de saison contrarié par des soucis de santé, Alexis Guérin (Entente Sud Gascogne) s'est rassuré sur son état de forme jeudi, dans la première étape de la Ronde de l'Isard. Quinzième à l'arrivée, il est cinquième au classement général grâce à sa seconde de bonification cueillie en cours de route. "Le meilleur moyen d'avoir des résultats c'est de reprendre confiance, le meilleur moyen de reprendre confiance c'est de passer à l'action", explique-t-il à www.directvelo.com.

Echappé sur presque toute la durée de l'étape, Alexis Guérin promet qu'il lèvera le pied vendredi, alors que la course s'achèvera à Carla-Bayle, où il s'était imposé l'an dernier, endossant le premier maillot jaune de l'épreuve. "Enfin, on ne sait jamais... Il faut toujours courir devant sur la Ronde de l'Isard", se ravise-t-il.

Très attendu cette saison après sa deuxième place sur le Championnat de France Espoir du contre-la-montre, Alexis Guérin a successivement subi un arrachage de dents en février puis une cicatrice fibreuse au tendon rotulien qui l'a forcé à enchaîner des semaines d'entraînement de quatre ou cinq heures de travail seulement.

"Je suis moins en forme que l'an passé à la même époque, mais avec l'expérience et le volume que j'ai acquis avec les sélections en Equipe de France l'an passé, on peut dire que j'ai le même niveau", dit-il.

Depuis la semaine dernière, Alexis Guérin semble avoir retrouvé une bonne partie de ses moyens, se hissant quatrième du Loire-Atlantique Espoirs. "L'Entente Sud Gascogne et le Comité régional d'Aquitaine m'ont bien aidé à reprendre confiance en moi", remercie-t-il.

"Alexis n'est pas revenu à son meilleur niveau, il est en train de revenir", nuance son directeur sportif, Dominique Arnaud.

Après la Ronde de l'Isard, dans laquelle il entend se distinguer à nouveau d'ici dimanche, le rouleur aquitain s'alignera sur les Boucles de la Marne (Coupe de France DN1), le Championnat régional et le Tour d'Eure-et-Loir.

Crédit Photo : Pierre Carrey - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis GUÉRIN