Benoît Poitevin a pris ses responsabilités

Dimanche, Benoît Poitevin s’est imposé sur le Tour d’Eure-et-Loir après avoir dominé le classement général du début à la fin. Une victoire d’abord collective pour le Team U Nantes Atlantique qui remporte là sa première course par étapes de la saison après avoir échoué de peu sur l’Essor breton. "C’est un très beau succès, l’équipe était en place et c’est sympa de courir comme cela, tous mes coéquipiers ont très bien géré la course", tient à préciser l’Angevin.

Pourtant, même si le collectif semblait être l’un des plus forts, Benoît Poitevin reconnaît que ce ne fut pas simple à certains moments sur le début d’étape difficile qui empruntait les routes du Perche. "C’était tendu dès le départ, je savais que j’allais me faire attaquer, explique-t-il à www.directvelo.com. Je craignais aussi la pluie car je n’aime pas ça habituellement et je sentais que ça allait me peser dans les jambes."

Actuellement dans sa dernière saison Espoir, le vainqueur du Circuit de la Vallée de la Loire ne s’est pas affolé lorsqu’il a vu ses adversaires directs tels que Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise) ou encore Dylan Kowalski (VC Rouen 76) attaquer à tour de rôle. Il admet qu’il s’est fait peur dans le dernier GPM. "Je voyais que mes coéquipiers commençaient à être fatigués, j’ai pris mes responsabilités en roulant derrière les échappés qui avaient encore presque 2’ d’avance", raconte-t-il. Avant d’ajouter : "Au km 98, il y avait encore 2’ d’écart, je pensais vraiment que c’était plié, il y avait Nans Peters (Chambéry CF) devant qui était leader virtuel, confie-t-il. J’avoue je n’étais pas serein, j’ai commencé à y croire uniquement à cinq kilomètres du but." Tout s’est finalement bien terminé.

Désormais, il prendra part aux Boucles de la Mayenne (2.2) dès ce jeudi avec l’objectif de préparer au mieux le grand rendez-vous avec l’Equipe de France, les Jeux Méditerranéens qui se dérouleront à Marsin en Turquie les 25 et 28 juin prochains : "J’y vais pour que l’Equipe de France ramène une médaille de là-bas et ça sera une expérience très riche !"

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît POITEVIN