Victor Gousset a été gêné par une sciatique

Présent le week-end dernier à domicile sur les routes du Tour de Côte d'Or, Victor Gousset a peu couru les semaines précédentes, la faute à une sciatique persistante. "Depuis un an, ça va, ça vient. Et ça m'est encore retombé dessus après les Boucles de la Marne", précise à www.directvelo.com le coureur du Club Champagne Charlott' qui a repris à la fin du mois de juin au Grand Prix d'Onjon, puis à Paris-Auxerre et à Paris-Chauny. Le 13e du Championnat de France Amateurs à Saint-Amand-les-Eaux n'a donc pas pu être présent cette fois-ci avec la sélection du Comité de Champagne-Ardenne à Lannilis.

Agé de bientôt 23 ans, Victor Gousset espérait franchir un cap cette saison après une dernière année faste chez les Espoirs avec à la clé un succès d'étape au Loire-Atlantique Espoirs pour le compte du Challenge National. "Malheureusement, je n'ai jamais réussi à être au top. Je n'arrive pas à exploiter au maximum mes capacités avec cette sciatique", rapporte le coureur bourguignon. "Au Tour de Côte d'Or, j'ai subi la course alors que pas mal de gens m'encourageaient sur le bord des routes. Je remettais en route, j'étais en manque de forme. J'étais davantage là en préparation en vue du Tour des Deux-Sèvres", poursuit le 3e d'étape au Tour de Côte d'Or 2012.

Après le Tour des Deux-Sèvres, Victor Gousset sera au départ de la prochaine de la Coupe de France DN1, le Grand Prix Cristal Energie, avec son équipe DN2 du Club Champagne Charlott'. "C'est sûr que c'est un objectif. Cependant, je lorgne davantage sur le week-end suivant avec le Prix de Pérenchies. J'avais bien aimé cette épreuve l'an dernier avec les pavés. J'aimerais bien y figurer, c'est un parcours qui me convient", affirme celui qui avait terminé 18e de cette course classée 1.2 à l'UCI. Enfin, il espère apporter sa pierre à l'édifice pour la Coupe de France DN2, comme il l'avait réalisé en 2012 en montant sur le podium du Grand Prix de Gamaches. "L'équipe a bien entamé la saison mais elle a eu un coup de mou depuis. Il faudrait qu'on marque plein de points pour remonter", indique-t-il.

Crédit Photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor GOUSSET