Camille Chancrin attend le feu vert

Camille Chancrin, bientôt 20 ans, devrait effectuer son retour à la compétition dans les prochaines semaines. Le coureur de l'EC Saint-Etienne Loire n'a pu encore courir cette année après avoir été opéré  cet hiver d’une rupture du ligament croisé antérieur. Le pensionnaire du Pôle espoirs Saint-Etienne a repris l'entraînement il y a mois et les intensités il y a quelques jours. "En ce moment l'objectif est de récupérer du muscle pour que mon médecin puisse me donner le feu vert pour courir" a-t-il indiqué à www.directvelo.com. Il souhaite être au départ le 1er juin d'une épreuve 123J à Foissiat (Ain).

Pour le moment, Camille Chancrin a réussi à faire une centaine d'heures de vélo et va essayer d'augmenter le nombre d'heures grâce à des cyclosportives pour reprendre en douceur. Il participera ce week-end au "Cœur du Forez". "On verra bien ce que ça donne" se demande le coureur qui participera en juin uniquement à des épreuves 123J afin de reprendre le coup de pédale. "J'espère être en forme dès juillet pour recourir en élite nationale et, d'ici la fin de saison, pourquoi pas en claquer une ou deux !" espère l'ancien coureur de Saint-Vulbas CC.

Camille Chancrin a remporté l’an dernier une étape de la Transversale des AS et terminé 6e de Dijon-Auxonne-Dijon ou encore 15e d’Arbent-Bourg-Arbent. Sur des épreuves moins huppées, il s’est illustré en s’adjugeant le Grand Prix de Scionzier et en terminant 2e à Pélussin et à Vienne.

En savoir plus