Etienne Fabre plus relâché pour sa deuxième sélection

Etienne Fabre fait partie des six Juniors français sélectionnés pour le Trophée Centre Morbihan, manche de la Coupe des Nations qui se dispute samedi et dimanche. Il confie "être plus relâché" que lors de sa première sélection, en mai dernier sur la Course de la Paix (42e).

Avant une seconde partie de saison importante avec notamment le Championnat de France à "domicile", le coureur du VC Rodez a peu couru ces dernières semaines. Mais il pense tout de même être dans une bonne forme. "Elle est encore en phase ascendante et je manque un peu de repères comme je n'ai pas beaucoup couru. Mais je fais confiance à mon entraîneur", indique à www.directvelo.com le coureur qui a terminé en juillet à la 3e place du Tour du Canton d'Aurignac (Fédérale).

Le 3e du Championnat de France Cadet 2012 pense avant avant tout au collectif à la veille du Trophée Centre Morbihan. "Je serai au service de l'équipe", annonce-t-il. Avant de préciser : "Mais si les jambes sont là et que l'occasion se présente, alors j'essaierais de tenter quelque chose."

Etienne Fabre va honorer en Bretagne sa deuxième sélection. "Que ce soit en France ou ailleurs, cela reste particulier de porter le maillot de l'Equipe de France", assure-t-il. Mais une chose va être différente par rapport à la Course de la Paix, le speaker. "Il est vrai qu'en France, on va être porté par la voix de Daniel Mangeas !" Reste aux tricolores d'être les principaux acteurs de l'épreuve pour le faire vibrer.

Crédit Photo : Alexandre Chenivesse - www.u19racingteam.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Etienne FABRE