Tour de l'Ain - Et. 2 : Les réactions

Le Slovène Grega Bole (Vacansoleil-DCM) a remporté au sprint ce dimanche la 2e étape du Tour de l'Ain (2.1), courue sur 149.3 kilomètres entre la Ferme-Musée de la Forêt et Oyonnax. Il devance l'Italien Fabio Felline (Androni Giocattoli-Venezuela) et l'Allemand Fabian Wegmann (Garmin-Sharp).
Fabio Felline s'empare du maillot jaune au classement général devant Dries Devenyns (Omega Pharma-Quick Step). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Grega Bole (Vacansoleil-DCM)
Vainqueur de la 2e étape
« C'est le genre d'arrivée au sprint que j'apprécie. Les purs sprinteurs n'étaient plus là. Nous n'étions plus qu'une grosse quarantaine dans le peloton. Le col a éliminé des sprinteurs. D'ailleurs, j'ai moi-même été distancé. Je ne connaissais pas ce col alors je ne savais pas du tout combien de kilomètres il restait quand j'ai été distancé. C'était donc plutôt compliqué à gérer. J'ai réussi à rentrer au sein d'un groupe alors qu'il restait à peine cinq kilomètres. Le Tour de l'Ain était important pour moi, je l'avais coché pour remporter une étape. C'est chose faite. Je n'avais plus gagné depuis le Grand Prix de Plouay en 2011. J'irai sur le prochain Tour d'Espagne avec le même objectif. »

Fabio Felline (Androni Giocattoli-Venezuela)
Leader au classement général
L'objectif était de gagner l'étape. Je termine 2e, c'est un bon résultat mais ce n'est pas une victoire. J'ai lancé le sprint de loin. Je me fais remonter par Grega Bole dans les 50 derniers mètres. La forme est bonne actuellement, elle est même ascendante. J'ai envie de bien faire sur les courses en Italie ces prochaines semaines. Elles sont toutes importantes pour notre équipe. J'espère être sélectionné en équipe d'Italie pour le prochain Championnat du Monde. Ce ne sera pas facile car il y a de très bons coureurs candidats à une sélection. »

Natnael Berhane (Team Europcar)
Meilleur jeune et 12e du classement général
« Je prends le maillot blanc de meilleur jeune, c'est plutôt une bonne chose. J'espère désormais le conserver jusqu'au terme de l'épreuve. Mon objectif est de terminer dans le Top 10 du classement général final. J'espère y arriver ! On saura vraiment demain (lundi) comment sont les jambes avec cette première étape de montagne. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés