Fusion entre le GSC Blagnac et le Vélo Sport 31

Le GSC Blagnac, actuellement en Division Nationale 2, et le Vélo Sport 31 ont décidé de fusionner. La structure s’appellera à partir de mi-octobre le GSC Blagnac Vélo Sport 31.

Un communiqué annonce : "L’objectif est de devenir l’un des plus grands clubs de France en mutualisant les moyens et de remonter en Division Nationale 1 sous trois ans."

Le GSC Blagnac a vu le jour en 1897. Le club de Haute-Garonne est actuellement en 8e position de la Coupe de France et à la 14e place au Challenge DirectVélo DN2.
Ont porté les couleurs blagnacaises ces dernières années : Nicolas Portal, Mathieu Perget, Julien Loubet, Yukiya Arashiro, Blel Kadri, Alexandre Geniez ou encore Romain Sicard. Sans oublier un peu plus tôt Laurent Jalabert ou David Moncoutié.

Le Vélo Sport 31 a été créé en 2004 par Gaëtan Prime, qui est toujours président, et Cathy Moncassin, multiple Championne de France sur piste. Le club dispose du label d’Excellence, réservé aux 25 meilleures écoles de vélo de l'Hexagone. Parmi les 212 licenciés, 110 appartient à cette école. Le Vélo Sport 31 est basé à Venerque (Haute-Garonne).

David Escudé, actuel directeur sportif du GSC Blagnac, aura en charge l'équipe de Division Nationale 2. Il sera épaulé par Cathy Moncassin, qui aura également la mission "de développer l’école de vélo existante sur Blagnac."
 

Mots-clés