Ovyta-Eijssen : En continentale ou la fin de l'aventure

La semaine dernière, deux mauvaises nouvelles tombaient : Ventilair-Steria et Rock Werchter mettaient fin à leur aventure. Désormais, c'est l'avenir d'un autre club de renommée, à savoir Ovyta-Eijssen, qui est en péril. Une décision sera prise le 15 septembre. Le président de l'équipe, Jef Robert, annonce deux possibilités : soit la formation passe au rang de Continental soit elle stoppe ses activités.

Jef Robert s'est exprimé plus en détails à www.directvelo.be : "Suite à la crise, notre sponsor principal va se retirer. Nous ne pouvons donc pas continuer dans cet état." Il poursuit : "Deux sponsors veulent bien nous aider mais à condition que nous passions au rang de Continental, afin de générer plus de publicité. Pour devenir continentale, nous devions payer 4500 euros à la Fédération Belge pour le premier septembre. Mais pour l'instant, on ne s'est pas encore mis autour de la table. On est un peu assis entre les deux chaises. Nous ne pouvons pas encore recruter de coureurs même si les demandes affluent. Si nous arrivons à boucler le budget sponsor pour le 15 septembre, nous serons en continentale."

Concernant la rumeur annonçant une hypothétique fusion entre Rock Werchter et Ovyta-Eijssen, Jef Robert admet qu'il y a eu certains contacts mais que, actuellement, ce n'est pas une option. Robert est également le président de Balen BC, équipe phare de la catégorie juniors (Jenthe Biermans, le champion de Belgique juniors, se trouve dans leurs rangs, ndlr). Le futur de cette formation n'est, quant à lui, pas menacé. "Balen BC a suffisamment de revenus pour les cinq prochaines années."

Crédit Photo : Mario Varreware - www.cycling-pics.be
 

Mots-clés

En savoir plus