Tour du Gévaudan : « Un pincement au cœur »

Le Tour du Gévaudan, relancé en 2006 après treize ans d'absence au calendrier, sera exclusivement réservé l'an prochain aux coureurs professionnels. "C'est une évolution logique", estime l'organisateur Benoît Malaval qui avait fait de son épreuve une Coupe de France DN1 en 2008, puis une course de classe 2 depuis 2009.

Pour la première saison en classe 1, le président de Lozère Sport Organisation serait satisfait d'attirer quatre à cinq formations WorldTour. "C'est un essai que l'on fait. Quand on a relancé l'épreuve, le but était d'aller le plus haut possible, donc en classe 1 pour nous", indique-t-il à www.directvelo.com.

Benoît Malaval a dit au revoir dimanche soir aux équipes DN "avec un pincement au cœur." Il confie : "Mais excepté cette année car on n'avait pas de Coupe de France en face, on n'en avait rarement plus de trois ou quatre. On avait des habitués comme le CR4C Roanne, l'Entente Sud Gascogne et l'AVC Aix-en-Provence. Pourquoi pas leur organiser un jour une manche de Coupe de France DN1 ? J'apprécie ce Challenge", souligne celui qui pourrait commencer par demander la Coupe de France DN3 pour le Grand Prix de Saint-Etienne-du-Valdonnez (Lozère), habituelle course toutes catégories et épreuve inter-régions Cadets cette année.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés