CC -CN- St-Etienne-lès-Remiremont - Juniors : Les réactions

Lucas Dubau (AC Bazancourt-Reims) a remporté ce dimanche la première manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Juniors, disputée à Saint-Etienne-lès-Remiremont (Vosges). Il devance Sébastien Havot (Argenteuil Val de Seine 95) et Yan Gras (EC Stéphanois). Lucas Dubau devient donc le premier leader du Challenge National-La France Cycliste. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Lucas Dubau (AC Bazancourt-Reims)
Vainqueur de la première manche du Challenge National
« Je me sens bien en ce moment. J'ai réussi à revenir rapidement sur Yan Gras, qui avait pris un peu d'avance. C'est mon deuxième podium sur le Challenge National, après une 3e place à Lignières en Cadet 2. En janvier, il y aura le Championnat de France sur ce circuit... forcément j'y pense déjà. Cet hiver, je souhaite rentrer dans l'Equipe de France. En VTT, pour ma première année Junior, j'étais en gros le 5e au niveau national, et seulement les quatre premiers étaient retenus en Equipe de France. J'ai envie d'être au départ des manches de la Coupe du Monde, du Championnat d'Europe et pourquoi pas du Mondial... C'est pour ça qu'il était important de répondre présent sur la première manche du Challenge National pour gagner sa place. Mon père (Ludovic) me donne beaucoup de conseils. Ça m'aide beaucoup car j'aurais tendance à trop vouloir en faire. »

Sébastien Havot (Argenteuil Val de Seine 95)
2e de la première manche du Challenge National
« Je suis content, c'est une belle place. Lucas Dubau était le plus fort aujourd'hui, il a réalisé une belle course. Je savais qu'il allait répondre présent, on a couru plusieurs cyclo-cross ensemble depuis le début de saison. C'était un beau parcours. J'avais de bonnes sensations. J'espère réaliser cette année des belles places en Coupe du Monde, pourquoi pas dans le Top 5. Je pense que c'est possible. Au niveau national, j'ai envie de gagner une des deux manches restantes. »

Yan Gras (EC Stéphanois)
3e de la première manche du Challenge National
« Je savais qu'il fallait être placé dès le départ. J'avais donc prévu de prendre un gros départ, je ne pensais pas qu'il allait être aussi bon. Je me suis directement retrouvé en tête. J'ai voulu creuser de suite. Je souhaitais montrer que je n'allais pas me laisser faire. C'est vrai que j'étais plutôt déçu en franchissant la ligne. A domicile, j'avais envie de terminer à une meilleure place que troisième. On m'a beaucoup encouragé pendant toute l'épreuve. Je me dis quand même que troisième, c'est déjà bien. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - wwww.directvelo.com
 

Mots-clés