Sud Vélo-Ne Jetez Plus, un projet sur le long terme

Le projet Sud Vélo-Ne Jetez Plus va prendre une nouvelle dimension en 2014. Alors que ce club languedocien à vocation environnementale vient de fêter ses dix ans en septembre dernier, une équipe sur route va en effet voir le jour cette année. Cette formation aura pour capitaine de route Rémi Sarreboubée, l’ancien membre de l’AVC Aix-en-Provence, qui portait seul les couleurs de Sud Vélo-Ne Jetez Plus en 2013.

"Le projet se concrétise vraiment cette année", confirme Rémi Sarreboubée à www.directvelo.com. "Le but premier du club a toujours été de sensibiliser les pratiquants cyclistes au respect de l’environnement et à l’éco-citoyenneté mais aujourd’hui, il y a également de réelles ambitions sportives." Avec des objectifs très précis : "Dans un premier temps, ce serait parfait de pouvoir remporter les titres régionaux dans toutes les catégories en 2014. A côté de cela, j’espère pouvoir faire voyager mes coéquipiers dans différentes régions. Aller dans la région d’Aix-en-Provence par exemple, ou vers le Rhône. Pourquoi ne pas essayer de disputer le Tour de Corse aussi... Ce serait l’occasion de se diversifier et de faire parler de nous."

Mais ce n’est pas tout : "J’espère pouvoir candidater à une place en DN3 d’ici 2015. Présenter un dossier l’hiver prochain serait déjà une grande victoire", ajoute un Rémi Sarreboubée très impliqué dans ce projet. "Je pense être une figure importante du cyclisme à Montpellier et ses alentours et je veux me servir de mon expérience pour faire avancer ce projet, aux côtés d’Helen Bevis (secrétaire du club, NDLR) et du Président David Ducros."  

Si l’effectif 2014 n’est actuellement que de 5 coureurs, ce n’est pas forcément définitif : "Un ou deux coureurs supplémentaires viendront sûrement nous épauler sur quelques courses tout au long de la saison." Une chose est sûre, Rémi Sarreboubée espère conserver ses meilleurs éléments durant de nombreuses années : "Le but n’est pas de lancer des jeunes et puis de les voir partir à l’AVC Aix-en-Provence ou à l’Entente Sud Gascogne dès qu’ils commenceront à faire quelques résultats. Je veux que l’équipe monte les marches les unes après les autres avec la même ossature. Ce doit être un projet collectif et familial sur le long terme."  

L’effectif du Sud Vélo-Ne Jetez Plus pour 2014 :
Florian Esquer, 18 ans (VC Spiripontain)
Alexis Noel, 20 ans (AC Bisontine)
Josselin Riou, 17 ans (Sablé Sarthe Cyclisme)
Rémi Sarreboubée, 27 ans
Victor Simonin, 18 ans (VC Rochefortais)
 

Mots-clés

En savoir plus