Christophe Prémont : « Il y avait moyen de faire mieux »

Quatrième de l’Omloop Het Nieuwsblad samedi, Christophe Prémont est tout de même un peu déçu de son résultat sur cette course flandrienne. Présent avec son équipier de la formation Wallonie-Bruxelles Boris Dron dans le groupe de tête de seize hommes, il pensait pouvoir jouer la victoire. "Il y avait moyen de faire mieux, commente-t-il auprès de www.directvelo.be. Mais je prends également cette quatrième place comme une bonne nouvelle. La forme revient après mes petits soucis de santé du début de saison."
 
UNE CREVAISON LE PRIVE DE LA LUTTE POUR LA VICTOIRE
 
Christophe Prémont a vu ses chances de succès disparaitre à moins de cinq kilomètres de l’arrivée. Victime d’une crevaison, il a perdu un temps précieux en devant s’arrêter pour changer de roue. "Il était difficile pour moi de tenir le sillage des quatre hommes de tête après quelques virages à cause d’une crevaison lente. Le groupe de seize était cassé dans tous les sens. Il n’y avait donc pas de voiture pour me dépanner. J’ai dû rouler quelques kilomètres sur la jante. La course était alors jouée, ce qui est très dommage."
 
D’autant plus dommage que Christophe Prémont venait de se faire reprendre par Naesen, Claeys, Meurisse et Lindeman. Le sociétaire de la formation Wallonie-Bruxelles avait attaqué à 18 kilomètres de l’arrivée, juste au moment où son équipier Boris Dron se faisait reprendre. "J’étais d’abord parti avec un coureur de la formation Lotto-Belisol. Mais après un relais en côte, je me suis retrouvé seul. Je voulais anticiper car au sprint pur, nous ne pouvions pas gagner. J’espérais voir rentrer un ou deux coureurs." C’est finalement un groupe de douze hommes qui fera la jonction à cinq kilomètres du but, avec le futur vainqueur Dimitri Claeys. "Il était clairement le plus fort du groupe. Mais je pense que l’on pouvait le battre vu que l’on était deux de l’équipe dans le groupe de tête et que lui était seul."
 
UNE ATTAQUE AU SOMMET DU TAAIENBERG
 
Ces seize hommes se sont dégagés à l’issue de l’ascension du Taaienberg, à 118 kilomètres de l’arrivée. "Je savais qu’il fallait être bien placé dans cette difficulté. Il a tout de même fallu attaquer pour pouvoir sortir du peloton. Il fallait aussi avoir les jambes car la course était très difficile avec la pluie, les petites routes et les ascensions. Personnellement, j’ai fait le bon sur les hommes de tête au sommet du Taaienberg. Nous étions alors une quinzaine et tous les favoris étaient présents. Nous nous sommes directement bien entendus", déclare Christophe Prémont.
 
Le Brainois a maintenant l’occasion de se reposer après avoir disputé cet Omloop Het Nieuwsblad Espoirs. Son programme est en effet principalement constitué de kermesses lors de la suite de ce mois de juillet. "Je ne participerai pas au Tour de Wallonie. Nous avons eu une discussion au sein de l’équipe. Je n’étais pas certain de ma forme après mes soucis de santé et nous avons donc décidé que je ne participerai pas au TRW", conclut le coureur de la formation Wallonie-Bruxelles.

Crédit Photo : Maxime Segers - www.directvelo.be
 

Mots-clés

En savoir plus