Tour des Flandres Dames : Les réactions

Elisa Longo Borghini (Wiggle Honda) a remporté ce dimanche en solitaire la 12e édition du Tour de Flandres (Coupe du Monde), disputée sur 144 kilomètres autour d’Audenarde. L'Italienne a battu sa coéquipière Jolien D'Hoore et Anna Van der Breggen (Rabobank-Liv Women). Retrouvez ci-dessous les réactions récoltées par l'équipe de DirectVelo.com
 
Elisa Longo Borghini (Wiggle Honda)
Gagnante du Ronde
« Hier nous avons parlé de la tactique. Je pouvais attaquer et Jolien avait une chance pour le sprint. C'était la bonne tactique. Dans le Kanarieberg, j'ai suivi et contré Ellen Van Dijk. Ça m'a semblé directement être la bonne attaque. Je suis parti avec l'idée de gagner la course. Je n'ai pas pensé que c'était trop tôt. Les cinq derniers kilomètres ont été durs. C'est un rêve qui est devenu réalité. C'est une des plus importantes courses de l'année. Mon prochain objectif est la Flèche Wallonne. »
 
Jolien D'Hoore (Wiggle honda)
2e
« Etre premier et deuxième du Tour des Flandres est magnifique. Deuxième aujourd'hui, c'était le meilleur résultat possible. Dans le groupe de tête, j'ai failli exploser. Elisa était la plus forte. Cette année, j'ai passé une étape. L'année dernière, c'était trop dur pour faire un Top 10. C'est une nouvelle situation pour moi. Je suis devenue pro. J'ai réussi mon bachelier. Maintenant, je peux mieux me reposer. Je roule maintenant dans une équipe forte. Je peux facilement m'épargner sur les courses et ça m'aide à obtenir de meilleurs résultats. Etre leader de la Coupe du Monde, c'est une surprise totale. Je vais peut-être adapter mon programme. Il y a maintenant une attente de me voir sur la Flèche Wallonne. On verra bien. »
 
Egon Van Kessel, Directeur sportif de Wiggle Honda
« Quel jour pour nous ! Honnêtement je pensais que l'attaque était trop tôt, mais elle était tellement forte, qu'il n'y avait rien à faire. Que Jolien D'Hoore remporte de nouveau un sprint, c'est la cerise sur le gâteau. Elle confirme qu'elle a franchi un cap cette année. Nous avons un super collectif avec une bonne mentalité. Ce soir, ça va être la fête. »
 
Crédit photo : James Odvart - www.directvelo.com
 

Mots-clés