Raphaël Verini, spécialiste des critériums

Vainqueur consécutivement du Grand Prix de la Saint-Romain à la Motte puis du Grand Prix de la Londe-les-Maures la semaine passée, Raphaël Verini est décidemment très à l’aise sur les courses en circuit. "Ce sont des courses que j’aime car c’est assez nerveux, et il ne faut jamais s’endormir", explique le coureur de l’AVC Aix-en-Provence pour DirectVelo.com. "C’est rarement le plus fort qui gagne, mais souvent le plus nerveux".

Ces deux succès sont aussi et surtout le signe d’un retour en forme du coureur de 25 ans. "Je retrouve un peu de sensations. C’est plaisant après un hiver où je n’ai pas eu trop de réussite". Devenu papa d’une petite fille au mois de mai dernier, il reconnait avoir eu un passage à vide en milieu de saison. "J’ai rappelé Niels Brouzes, qui me conseille depuis quelques mois. Cela m’a aidé à changer de mode de vie plus facilement car désormais, j’ai plus de choses à gérer en dehors du vélo".

TOUJOURS A L’AVC AIX-EN-PROVENCE EN 2016

S’il n’arrive pas encore à s’illustrer sur des épreuves plus prestigieuses que les Toutes Catégories, Raphaël Verini dit tout de même prendre beaucoup de plaisir actuellement sur le vélo, dans un club avec "une bande de potes comme Renaud Pioline, Mathieu Converset ou Thomas Rostollan. A chaque fois que l’on se voit, on a la banane. Du coup, c’est vrai que j’ai envie de courir un maximum en cette fin d’année. On est déjà au mois d’août, mais je n’ai pas envie que la saison se termine. Je suis motivé comme un cadet actuellement".

Désormais, Raphaël Verini espère pouvoir tenir la forme jusqu’aux Quatre jours des As-en-Provence, épreuve importante pour l’AVC Aix-en-Provence. "Forcément, j’ai coché cette course. Il reste aussi une manche de Coupe de France DN1 qui sera importante", souligne celui qui portera toujours les couleurs de l’AVC Aix en 2016. "Jean-Michel Bourgoin me l’a confirmé. C’est un soulagement et je suis déjà hyper motivé pour l’an prochain. Je sais qu’il me reste pas beaucoup de saisons à faire alors il faut profiter à fond et s’amuser un maximum". 


Crédit photo : DR 
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Raphaël VERINI