BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Coupe de France DN2 : « Quatre clubs pour la victoire »

A l'issue du Grand Prix de la Mine à Poullaouën, disputé ce samedi, Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme occupe toujours la tête de la Coupe de France DN2. Avant la dernière épreuve, le Grand Prix de Machecoul qui aura liueu les 19 et 20 septembre, le club bressan possède 66 points d'avance sur son dauphin, le Guidon Chalettois. Le directeur sportif de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, Christian Milesi, a répondu aux questions de DirectVelo.com.
 
DirectVelo.com : Comment as-tu vécu le Grand Prix de la Mine ? 
Christian Milesi : Cette course chat-souris qu'on attendait entre les trois premiers a un peu eu lieu. Il y a eu la guerre. On est tombé sur un super Savickas qui a pu enchaîner les groupes de tête, et qui va chercher au physique une belle deuxième place ici. Je suis très satisfait, et lui aussi vu qu'il part sur des échéances internationales. On a un peu eu de la malchance derrière, avec une crevaison de notre sprinter qui était dans le groupe de contre. 
 
Quel bilan fais-tu de la journée ?
Le bilan est plutôt bon. On ne va pas se gargariser d'avoir pris un peu d'avance sur Chalette et Loudéac. Côtes d'Armor revient fort, ça va faire une dernière manche pleine d'enjeux car on ne sera plus trois mais quatre à jouer la victoire. C'est très bien. 
 
« LE CHRONO PAR EQUIPE IMPORTANT A MACHECOUL »
 
Que t'inspire la prochaine manche ?
Le Grand Prix de Machecoul est dans un mois, le chrono par équipe va jouer beaucoup. Les exigences de chacun des coureurs dans les effectifs vont jouer pour beaucoup. Il y aura les mondiaux pour les étrangers, des stages ou des arrêts de saison. Pour le moment, nous n'avons pas de réel objectif hormis de rester sur le podium final. Dans les deux premiers, ça serait synonyme de montée. 
 
Etes-vous intéressé cette année par la montée en DN1 ?
Nous y réfléchissons. Ce n'est pas encore certain qu'on accepte de monter si notre place nous le permet. On y travaille mais tout n'est pas réuni pour le faire. On le saura d'ici la dernière manche. 

Crédit photo : Camille Nicol - Camille Nicol Pictures
 

Mots-clés

En savoir plus