L'année des maillots pour Adrien Legros ?

A l'arrivée du Circuit des 2 Provinces, Adrien Legros monte sur le podium pour enfiler un maillot de champion. Un de plus cette année. Au Pertre, le coureur de Sojasun espoir remporte le titre de Champion d'Ille-et-Vilaine, deux mois après avoir endossé le maillot de Champion de Bretagne Espoir.

Dimanche, le coureur de 22 ans s'élancera pour conquérir un nouveau maillot cette saison, celui de Champion de France Espoir. Il a préparé ce rendez-vous avec le plus grand sérieux. "J'ai fait une sortie de huit heures, dont six sous la flotte, pour faire 230 bornes", déclare-t-il à DirectVelo.com. Le Francilien a aussi beaucoup couru. "J'ai disputé les deux courses de Montpinchon [il termine 3e de la course Espoirs NDLR]. Pour la manche du Challenge National, j'ai vraiment fait la course", précise le vainqueur de Redon-Redon. Pour sa dernière course avant le championnat de France, son entraîneur lui a donné pour consigne de taper dedans sur le circuit du Pertre où il termine 2e du sprint du peloton.

En revanche, il ne disputera pas le Championnat du contre-la-montre, alors qu'il figure sur la liste des engagés. "J'avais déjà prévenu que je ne voulais pas le disputer", insiste Adrien Legros.

Le vice-Champion de Bretagne a aussi retrouvé l'équipe de France en stage et à la Polynormande. "Cela fait du bien moralement. Cela veut dire que tu fais partie des quinze meilleurs Espoirs. La Polynormande, c'est un autre niveau. J'ai essayé de faire la course sans être dans un grand jour", reconnaît-il.

Un nouveau maillot, bleu-blanc-rouge cette fois-ci, pourrait changer son avenir. "Un maillot, ça change une carrière. L'an dernier Jérémy Leveau est passé chez Roubaix. Mais il ne faut pas se mettre de pression" rappelle-t-il, avant de se souvenir : "Je n'ai jamais réussi un Championnat de France, c'est une course dure à lire."

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien LEGROS