Mondial - CLM Juniors Dames : Labous a manqué de watts

Avec une 5e et une 18e place, le bilan est assez mitigé pour les Juniors françaises à l’issue de ce contre-la-montre individuel. Le podium tant espéré n’est pas devenu réalité. Mais Julien Guiborel n’est pas pleinement déçu pour autant. "La cinquième place de Juliette Labous est une belle satisfaction, surtout pour une Junior première année."
 
Ce Top 5 ne contente cependant pas pleinement la Franc-Comtoise. "Je visais le podium, confie-t-elle à DirectVelo. Terminer cinquième est dès lors une déception pour moi. Mais d’un autre côté, il s’agit d’une belle performance pour une Junior 1. Si l’on compare avec le Championnat d’Europe, je remarque que j’ai bien progressé. J’ai en effet devancé toutes les filles qui étaient devant moi lors de ce rendez-vous du début du mois d’août".
 
« MARION N'A PU EXPRIMER SON PLEIN POTENTIEL »
 
Julien Guiborel est d’ailleurs bien conscient que le podium et surtout le titre aurait été difficile à atteindre au vu de la performance de l’Américaine Chloe Dygert qui a bouclé les 15 kilomètres en 20’18’’47, soit à plus de 44 km/h de moyenne. "Juliette n’a pas fait d’erreur sur ce contre-la-montre. Il lui a juste manqué quelques watts sur ce parcours roulant qui n’était pas à son avantage. Elle a néanmoins réussi à bien tirer son épingle du jeu."
 
Le bilan est par contre moins bon pour Marion Borras, 18e finale de ce Championnat du Monde. "Nous sommes déçus car elle n’a pas su exprimer son plein potentiel. Marion est plutôt bien partie, mais après trois kiomètres, elle a commencé à chercher son développement. De plus, elle a été dépassée par la future Championne du Monde à quatre kilomètres de l’arrivée, ce qui lui a complètement sapé le moral. Ce n’était pas un bon jour pour elle", relativise le sélectionneur français. 
 
Crédit Photo: Maxime Segers - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Juliette LABOUS