Les organisateurs d'épreuves 2.2 musclent leur plateau

Le Circuit des Ardennes s'apprête à inviter deux équipes Continentales Professionnelles étrangères (deuxième division mondiale), comme la nouvelle réglementation UCI l'y autorise. Jusqu'à présent, seules les « Conti Pro » du pays de l'épreuve étaient admises.

La course de l'Est de la France, à la frontière belge, accueillera ainsi le Team Stölting, qui reprend l'ex-équipe danoise Cult Energy, et fusionne avec l'équipe allemande Stölting, et une autre formation à confirmer, soit RusVelo soit Wanty-Groupe Gobert.

"Nous avons eu six demandes d'informations d'équipes Continentales Pro parmi 80 candidatures, indique Loïc Ory à DirectVelo. Au final, nous en retiendrons deux." Le responsable sportif du Circuit des Ardennes estime par ailleurs : "Ce nouveau règlement est intéressant car il ouvre des possibilités nouvelles. Nous aurons au total, toutes catégories confondues, 15 nationalités représentées dans le peloton."

Le Circuit des Ardennes utilisera ainsi la réglementation 2016, tout comme ses homologues françaises du Tour de Bretagne et du Rhône-Alpes Isère Tour (lire ici).

Tandis que d'autres épreuves continueront de mêler des équipes Continentales et des clubs amateurs, à l'image du Tour de Normandie, la Ronde de l'Oise, prévue au mois de juin, hésite encore.

"Nous souhaitons donner la priorité aux équipes Continentales Pro françaises et attendons leur réponse. Mais si elles ne pouvaient pas s'engager chez nous, alors nous pourrions accueillir des équipes Continentales Pro étrangères", explique Jean-François Maguet.

Crédit photo : Hervé Dancerelle - DirectVelo.com
 

Mots-clés