La maudite jambe gauche d'Antoine Loy

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Interrogé en début de semaine par la chaîne régionale NoTélé, le directeur sportif de Color Code-Arden'Beef, Jean-Denis Vandenbroucke a exprimé sa déception quant à la saison 2016 d'Antoine Loy. "Après sa première bonne année, nous nous attendions à de meilleurs résultats mais il a eu des ennuis physiques". Analyse partagée par le coureur. "Jean-Denis me l'avait dit avant. Donc, je n'étais ni surpris ni fâché de l'entendre cette semaine à la télévision", avoue le huitième du Grand Prix Color Code à Bassenge.

L'explication de la campagne décevante d'Antoine Loy est simple: sa jambe gauche. "J'ai eu mal en début de saison. J'ai connu des périodes d'amélioration mais je n'ai jamais été à 100%. J'ai mal quand je force. Cela complique ma quête de résultats."

Multipliant les examens médicaux, le coureur hennuyer n'a encore trouvé ni la cause, ni le remède à son problème. Cependant, le docteur Van Roy d'Herentals a laissé entrevoir une piste de guérison. "Il m'a conseillé de gainer mon dos. La douleur devrait partir d'elle-même apparemment. De toutes façons, je dois trouver la solution à ce problème durant l'hiver pour ne pas compromettre ma troisième année Espoir", souligne le vainqueur du Memorial Francis Leners 2015.

Cette troisième année Espoirs sera déterminante pour Antoine Loy car la politique de la formation Color Code-Arden'Beef est de conserver ses éléments pour une période de trois ans. "Je connais les conditions. L'équipe n'est pas mécontente de mon implication. J'ai quand même signé quelques places d'honneur mais la saison 2017 devra être meilleure pour espérer compter sur un futur dans le cyclisme à haut niveau", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine LOY