Etienne Fabre meurt dans un accident de montagne

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Etienne Fabre est mort ce samedi dans un accident de montagne, a annoncé le VC Rodez - club dans lequel il avait fait ses débuts. Le coureur du Chambéry CF, âgé de 20 ans, pratiquait la randonnée dans le massif des Bauges (Savoie), à la pointe des Arlicots. L'Aveyronnais a chuté sur de la neige gelée.

L'ancien sociétaire du VC Rodez s'était révélé, en 2012, en terminant troisième du Championnat de France Cadets. L'année suivante, il avait remporté sous les couleurs de l'Equipe de France une étape du Trophée Centre Morbihan. Il avait également remporté pour sa première année Junior le Tour du Pays d'Olliergues.

Arrivé en 2015 au Chambéry CF, il s'était rapidement adapté au peloton amateur. Dès le mois d'avril, il s'était offert une étape du Circuit de Saône-et-Loire (Elite Nationale) devant son ami et colocataire Pierre Idjouadiene (CC Etupes). 

Cette année, Etienne Fabre avait remporté le Circuit des 4 Cantons, le Tour du Charolais et une étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac. Il avait été stagiaire en seconde partie de saison au sein de l'équipe AG2R La Mondiale.

L'équipe de DirectVelo adresse ses plus sincères condoléances à tous ses proches.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Etienne FABRE