La Carte postale de... Maxime Roger

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur. Ce soir, Maxime Roger, le rouleur du Chambéry CF. Pour les fêtes, il a quitté les Alpes pour retrouver l'Auvergne, "la plus belle région de France".

« Cher DirectVelo.

Je suis remonté dans ma tendre Auvergne vendredi soir pour passer le réveillon avec mes parents et mes deux frères. Nous avons pour habitude de le faire chez ma grand-mère en Lozère mais cette année, ça ne pourra être le cas.

Ce samedi matin, je suis allé faire les courses avec ma mère et mon petit frère. J'ai croisé des gens du village qui me suivent, ce qui me fait plaisir. Mais j'ai surtout vérifié que maman prenne tout ce qui est nécessaire à un bon repas de Noël ! Car oui, j'ai beau être cycliste, les repas de Noël ça ne se néglige pas.

C'est vraiment un plaisir d'être à Besse (Puy-de-Dôme). Ici, il n'y a aucun nuage de pollution à l'horizon. On y respire vraiment l'air pur et c'est encore mieux pour admirer nos beaux volcans d’Auvergne ! C'est vraiment un cadre idyllique pour l'entrainement. J'ai tous les types de profils et ce ne sont pas les automobilistes qui me dérangent. Parfois, pendant une demi-heure, j'ai l'impression que la route m'appartient !

Pour le 31, je descendrai de ma petite montagne pour retrouver des amis sur Clermont-Ferrand. On devrait passer une belle soirée de rigolades, comme je les aime.

Voilà maintenant presque deux mois que je me suis installé à Chambéry et je m'y sens vraiment bien. J'y retournerai dès le 1er janvier pour continuer ma Licence CPSS (Commercialisation des Produits et Services Sportifs), et préparer avec minutie ma dernière saison dans les rangs Espoirs. Mais quel bonheur d'avoir retrouvé la plus belle région de France...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Max. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime ROGER