La Carte postale de... Alexandre Ballet

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur. Ce soir, Alexandre Ballet. Le Suisse, passé en 2016 au CC Etupes, a croisé un ancien Président de la République alors qu'il roulait dans le sud de la France.

« Cher DirectVelo.

J’ai fini ma saison 2016 sous la chaleur du Tour de Nouvelle-Calédonie. C’était la troisième année de suite que j’avais la chance de pouvoir participer à cette course à l’autre bout du monde. C’est un bon mélange de cyclisme/voyage qui permet de terminer la saison. J’étais dans une équipe très sympathique avec notamment Quentin Bernier qui terminait sa carrière à cette occasion et qui a porté plusieurs jours le maillot jaune. Une très belle expérience.

J’ai ensuite profité de vacances là-bas pour découvrir la chasse, la pêche etc.. Après m’être ensuite bien reposé à la maison deux semaines, j’ai repris l’entrainement pour la saison 2017.

En 2017, j’ai choisi de retourner en Suisse dans un nouveau projet (Equipe Exploit Goomah-Bike) qui sera composé d’espoirs suisses, italiens et avec un coureur français (Martial Roman). Le projet est intéressant et nous disputerons de belles épreuves. En 2016, j’ai eu la chance de courir en DN1 à Etupes, ce fut une très belle expérience même si je m’étais mis beaucoup de pression et que j’ai eu un peu de peine à trouver ma place dans l’équipe. J’ai pu participer à de belles épreuves où je n’ai malheureusement pas sorti de grands résultats mais beaucoup progressé physiquement.

Après les fêtes de Noël en famille, je suis parti dans le sud, à la Londe-les-Maures (Var), avec trois coéquipiers pour pouvoir profiter de bonnes conditions météo. Lors de notre sortie de mardi, dans une descente nous avons dépassé un cycliste et directement je me suis dit qu’il ressemblait à Nicolas Sarkozy. Je savais que c’était un fan de cyclisme et qu’il pratiquait un peu.... N’étant pas sûr, j’ai demandé au cycliste qui le précédait s'il était avec lui et s'il s'agissait bel et bien de Nicolas Sarkozy. Il m'a répondu positivement et j’ai immédiatement demandé si nous pouvions faire une photo en bas du col. Et il a dit oui ! Nous avons même pu échanger deux-trois mots. Au-delà de nos opinions politiques, ça reste un personnage et c’était assez cocasse de le croiser à vélo. J’ai donc voulu immortaliser cela. Petite anecdote, il roulait sur un beau vélo Look mais en survêtement et en cale-pied avec des chaussures Hugo Boss... Un drôle de style on dira !

Une bonne année 2017 à tous les lecteurs de DirectVelo.

Alexandre. »

Précédents épisodes :
-24 décembre : Maxime Roger (Chambéry CF) : lire ici
-25 décembre : Quentin Bernier (SCO Dijon) : lire ici
-26 décembre : Olivier Le Court de Billot (GSC Blagnac VS 31) : lire ici
-27 décembre : Yolan Sylvestre (AVC Aix-en-Provence) : lire ici

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre BALLET