CC - Championnat de France - Cadettes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Pasquine Vandermouten (Languedoc-Roussillon) s'est imposée ce samedi sur le Championnat de France Cadettes. Sur le circuit de Lanarvily (Finistère), la Championne de France en titre a devancé l'Azuréenne Marine Allione et la Bretonne Louise Moullec.
Retrouvez ci-dessous les réactions des trois médaillées, recueillies par DirectVelo quelques minutes après l'arrivée.

Pasquine Vandermouten (Languedoc-Roussillon)
Championne de France Cadettes
« Je n’avais pas forcément de tactique. J’avais de la pression mais j’ai fait la même chose que sur les manches de Coupe de France : c’était au feeling. Il y avait beaucoup de gens sur le circuit pour écouter les temps. C’est longtemps resté à 20-25 secondes. J’ai fait une erreur sur une planche puis je suis tombée aux escaliers. Je n’étais pas très lucide.
Je pense que j’étais peut-être un peu plus en forme en début de saison, mais c'était quand même suffisant pour gagner aujourd’hui (samedi). Un deuxième titre d’affilée, je n’y pensais pas du tout.
J'étais fatiguée du voyage puisque je n'avais pas pu venir en avion, comme cela était initialement prévu. Surtout, mes parents m’ont appris ça en catastrophe et nous avons dû partir à 2h du matin pour douze heures de voiture. Je n’ai pas eu la préparation que j’espérais puisque quelques jours avant, je me suis aussi fait mal au poignet. La semaine était stressante, alors je suis d’autant plus contente de cette victoire.
J’ai hâte de passer au VTT maintenant. Courir avec le maillot de l'Équipe de France l’an prochain sur les cyclo-cross serait également génial.  »

Marine Allione (Côte d'Azur)
Médaillée d'argent
« J’ai souvent du mal dans les débuts de course. J’étais assez loin au premier virage, comme souvent. J’ai essayé de rapidement récupérer des places et de continuer sur un bon rythme. Aujourd’hui (samedi), je n’étais pas au top. J’avais vraiment mal aux jambes. Je savais que Pasquine (Vandermouten) avait dominé toute la saison. J’espérais pouvoir la suivre le plus longtemps possible mais je me doutais que ça allait être difficile. C’est une belle deuxième place pour moi, j’en suis contente. »

Louise Moullec (Bretagne)
Médaillée de bronze
« Je voulais rentrer dans le Top 10. C’était le cas dès le début de course et j’ai continué de forcer. J’ai gagné des places. Je n’ai jamais espéré terminer plus haut car les filles étaient déjà trop loin. Je suis contente de cette médaille de bronze car je ne m’attendais pas du tout à monter sur le podium. Je pouvais toujours espérer un coup de chance, mais je n’y croyais pas plus que ça. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marine ALLIONE
Portrait de Pasquine VANDERMOUTEN