PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Team Vulco : « S’adapter à la Coupe de France »

Crédit photo Amélie Barbotin

Crédit photo Amélie Barbotin

Milieu de tableau en Coupe de France et plus en retrait sur le Challenge BBB-DirectVelo, le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin a perdu son meilleur coureur pour la saison 2017. En effet, Dorian Godon a signé un contrat professionnel chez Cofidis. Le directeur sportif, Pierre Bourlot partage ses attentes avec DirectVelo avant l’ouverture de la campagne 2017.

RECRUTEMENT : « FRANCHIR LES ECHELONS »

« Cette année, la Coupe de France parait plus dure avec des courses plus sélectives alors nous avons tenté de nous adapter en recrutant des coureurs à l’aise dans les côtes. Il y aura le Belge Sten Van Gucht qui a déjà obtenu de bons résultats dans la région (lire ici). Les deux frères Meyleu, Alexandre et Quentin découvriront le niveau Elites à 20 ans. Ce sont des petits gabarits qui passent les côtes. Adrien Curmi a 25 ans mais il ne dispute que sa troisième saison de vélo. Il a franchi les échelons un par un jusqu’à maintenant. Et puis enfin Josten Vaidem qui a montré ce qu’il pouvait faire l’année dernière.

EFFECTIF : « PLUTOT HOMOGENE »

Je pense que l’équipe sera assez homogène. Alexandre Paccalet a très bien réussi son année 2016 en gagnant notamment sur Bordeaux-Saintes. Il va vite au sprint et je pense qu’il peut encore faire mieux la saison prochaine. Je pense aussi à Baptiste Quinet qui est un peu passé inaperçu en 2016 mais qui a été très régulier avec plusieurs Top 5 ou dans son travail au sein de l'équipe. S’il s’affirme encore plus, il pourra progresser.

CALENDRIER : « REPRISE ASSEZ TRANQUILLE »

C’est quasiment bouclé. Il y aura plus de Classe 2 avec le Rhône-Alpes Isère Tour, le Tour de Savoie Mont-Blanc et j’espère une semaine bretonne pendant l’été avec le Kreiz Breizh Elites juste avant l’Estivale Bretonne. La reprise sera assez tranquille avec un stage dans le Var à partir du 8 février pour dix jours. Nous disputerons la Semaine Azuréenne avant de faire le Grand Prix du Pays d’Aix et puis nous rentrerons. Je pense que ce n’est pas la peine de faire un long déplacement pour faire un stage en Espagne. J’ai fait le même choix l’année dernière et les coureurs étaient contents. Comme la Coupe de France arrive plus tard, nous pourrons nous le permettre.

AMIBITIONS : « LE RAIT : UNE COURSE PARTICULIERE »

Nous allons déterminer des objectifs collectifs et individuels pendant le stage. Nous pensions au Top 10 sur la Coupe de France après la manche sur piste mais malheureusement pour nous, les points n’ont pas été comptabilisés. Le RAIT est une course particulière car nous sommes juste à côté, ce sont les routes d’entrainement des coureurs. Comme l’année dernière, j’espère que nous montrerons que nous avons notre place ».

Mots-clés

En savoir plus