Axel Macé : « Super d’en remporter une aussi relevée »

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

La saison est bien lancée pour Axel Macé, qui vient de s'offrir la deuxième épreuve du Maillot des Jeunes Léopards, épreuve Toutes Catégories réservée aux moins de 20 ans. “C’est super de remporter une course aussi relevée en début de saison. En plus, je gagne devant des premières catégories, ça donne de la confiance”, déclare-t-il à DirectVelo.

« JE SAVAIS QUE JE POUVAIS LE FAIRE »

Le coureur de l’AC Belmontaise s’est fait discret en début de course avant de sortir dans un groupe de huit coureurs. “Simon Verger et Adrien Lagrée sont revenus sur nous dans le final, je savais qu’il fallait les surveiller et nous sommes ressortis à quatre”.

Le quatuor creuse l’écart et Axel Macé tente sa chance dans la dernière difficulté du parcours. Repris par le groupe, il décide d’attendre le sprint. “Simon Verger a attaqué dans la descente mais j’étais vigilant. Je suis revenu sur lui à 500 mètres et j’ai tout de suite contré. C’était long mais dans un sprint en côte, je savais que ça pouvait le faire”.

« JE CONTINUERAI LA PISTE »

Il s’était déjà montré à l’aise sur le Trophée de la Ville de Châtellerault (Fédérale Juniors) en prenant la troisième place. “J’étais déçu surtout que la semaine suivante, j’ai fait trop d’efforts sur la Ronde du Printemps”, confie celui qui entame sa neuvième saison au sein du club sarthois. “Mon père était président du club alors j’ai toujours baigné dans le vélo !”.

Les prochains objectifs d’Axel Macé seront sur les Coupes de France : route et piste. “J’aimerais être à l’avant sur les Coupes de France sur route, j’ai vu que je pouvais le faire. Une sélection en Equipe de France par la suite serait énorme ! Je continuerai la piste. Je fais les disciplines d’endurance avec une préférence pour la poursuite individuelle et l’américaine”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel MACÉ