Jérémy Frehen : « De sacrées émotions »

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Jérémy Frehen impose une régularité impressionnante depuis le début de saison. Huitième de la Nokere Koerse et deuxième de la Bernaudeau Junior, le coureur membre de l'équipe Vérandas Willems-Crabbé Toitures-CC Chevigny a remis le couvert au Grand Prix Noyelle en terminant à la dixième place. Le Junior belge a répondu aux questions de DirectVelo.

DirectVelo : Comment s'est déroulée ta course ce dimanche ?
Jérémy Frehen : J'avais déjà fait des efforts en m'échappant du kilomètre 40 au kilomètre 103. Puis, en plein final, à cinq kilomètres du but, j'ai pris la roue de Thomas Pidcock. C'est un sacré gaillard, j'ai vraiment cru qu'on allait revenir sur les hommes de tête. Finalement, on n'y est pas arrivé, mais je termine quand même à la dixième place. Je suis sur un nuage. Depuis trois semaines, je vis de sacrées émotions.

Tu es plus fort cette saison ?
J'ai modelé ma préparation afin d'arriver en forme tôt dans la saison. Je sens aussi que j'ai évolué cet hiver en tant que coureur. A la base, je suis plutôt un sprinteur. Mais j'ai travaillé sur des séances d'intervalles plus longs. Ensuite, il y a la confiance qui vient au fur et à mesure des résultats. Une partie des prestations se joue dans la tête. Avant, je manquais vraiment de confiance en moi.

Tu aspires à maintenir cette régularité ?
Oui, j'espère rester en forme. Je voudrais garder ces jambes le plus longtemps possible. Ce dimanche, je suis à nouveau sélectionné avec l'équipe de Wallonie pour disputer le Tour des Flandres. Le nom de la course parle de lui-même. En plus l'arrivée se situera au pied du Mur de Grammont. Ensuite, viendra un objectif encore plus important pour moi, le Ster van Zuid-Limburg (Etoile du Sud-Limbourg, NDLR). La dernière étape passe à cinq kilomètres de chez moi à Flémalle. L'an dernier, j'avais joué de malchance, je veux faire mieux cette fois.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy FREHEN