Florentin Lecamus-Lambert : « Mal placé »

Crédit photo Robin Bruno - DirectVelo.com

Crédit photo Robin Bruno - DirectVelo.com

Florentin Lecamus-Lambert s'est classé, ce dimanche, 6e de Paris-Roubaix Juniors. Le leader du Challenge Van Eyck-DirectVelo Junior qui faisait de la classique un de ses objectifs, revient sur l'attaque de Thomas Pidcock et sur sa course pour DirectVelo.

DirectVelo : Thomas Pidcock vous a surpris...
Florentin Lecamus-Lambert : Il est revenu dans notre groupe de tête juste avant l'entrée du Carrefour de l'Arbre, il s'est mis directement en tête et a accéléré. Je n'étais pas hyper bien placé. Je me suis dit que ça allait être dur de rentrer sur lui. Il était costaud mais derrière, ça s'est regardé même quand on revenait à 10-15".

Qu'est-ce qui te coûte le podium ?
J'ai beaucoup roulé dans la journée. J'ai réattaqué dans un faux-plat dans le final, je me suis fait contrer, ça me coûte peut-être le podium. Mais je voulais faire quelque chose de bien aujourd'hui. J'étais un petit peu trop juste à la fin, en plus je manquais un peu de boisson, ça m'a donné les grosses cannes à l'arrivée.

PAS LE RESULTAT ATTENDU

Finir 6e c'est une satisfaction ?
C'est une bonne place mais ce n'est pas le résultat que j'attendais. J'ai tout bien préparé, je connaissais par coeur les pavés. Mais Thomas Pidcock était au-dessus. Pour le podium j'aurais peut-être dû moins rouler devant mais je voulais aussi revenir en tête. On fait toujours des erreurs.

Par rapport à l'an dernier, comment te sens-tu ?
Comparé à 2016, je n'ai mal nulle part à l'arrivée. C'est bon signe. J'ai pu rouler dans le final, j'étais plus acteur que l'an dernier où j'étais juste dans le final alors que là j'ai fait la course.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT