Damien Touzé : « Ça ira de mieux en mieux »

Crédit photo Gwen Garot

Crédit photo Gwen Garot

Damien Touzé est allé chercher un nouveau Top 10 en Coupe de France. Huitième de la Roue Tourangelle le 2 avril dernier, il s'est classé ce mardi à la 8e place de la classique Paris-Camembert (1.1), remportée au sprint par Nacer Bouhanni (Cofidis) . "Le sprint était assez houleux en raison notamment du vent de face, rapporte le Normand à DirectVelo. Je pense qu'il y avait moyen de faire un peu mieux. Mais je ne peux pas être déçu de mon résultat quand je vois les coureurs qui terminent devant moi (voir le classement)".

Le néo-pro de HP BTP-Auber 93 savait que le final pouvait lui correspondre. "Les bosses étaient assez éloignées de l'arrivée, ça a donc permis à Cofidis de se remobiliser pour cadenasser et privilégier une arrivée groupée pour Nacer Bouhanni. L'échappée avait joué avec Cofidis à la Roue Tourangelle, et était allée au bout. Je pense qu'ils avaient à cœur de prendre leur revanche aujourd'hui. Ils ont réussi", analyse-t-il.

Damien Touzé, 20 ans, a ciblé cette période. "Avec quatre manches de la Coupe de France en sept jours, cette période est importante pour moi mais aussi pour l'équipe". Lui avait des grandes ambitions, samedi dernier, sur le Tour des Flandres Espoirs mais les jambes n'ont pas répondu comme il aurait voulu (37e). Avec cette huitième place à Livarot (Calvados), il reprend donc sa marche en avant.

"Je suis satisfait de mes débuts chez les pros, apprécie-t-il. Ça ira de mieux en mieux au fil de la saison car je vais prendre de la « caisse »". Après avoir enchaîné les Coupes de France, il coupera quelques jours avant de préparer au mieux un nouveau rendez-vous important : les 4 Jours de Dunkerque.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Damien TOUZÉ