Rémi Aubert : « C’était rageant »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Le soleil et les courses à étapes se profilent à l’horizon. Un mixte qui donne le sourire à Rémi Aubert (meilleur grimpeur du Tour Alsace en 2016). Le coureur du CC Etupes participera ce samedi à Liège-Bastogne-Liège Espoirs pour sa dernière année dans la catégorie. Il fait un point sur sa saison avec DirectVelo.

DirectVelo : Comment as-tu fini le Circuit des Ardennes ?
Rémi Aubert : Le bilan est bon. L’équipe a bien marché avec la quatrième place au général de Romain Seigle (lire ici). C’est une course qui est agréable car c’est difficile de se cacher. Personnellement, je suis content car j’ai été à l’attaque sur l’étape reine. Je me fais reprendre à 500 mètres. Le lendemain matin, j’étais dans le Top 10, c’est une confirmation.

« PLUSIEURS CARTES DANS L’EQUIPE »

C’est ton premier Top 10 cette saison ?
Je savais que la forme était là mais c’était rageant car il me manquait un résultat. J’avais surtout été très déçu après Annemasse-Bellegarde et retour. Ca fait du bien de concrétiser en quelque sorte même si j’espère aller chercher un résultat encore meilleur.

Avec le Circuit des Ardennes, on entre dans une nouvelle période de la saison…
Oui j’y pense depuis la fin du mois de mars. Nous allons disputer plusieurs courses à étapes qui me correspondent comme le Tour du Jura et le Tour de Savoie Mont Blanc par exemple. On a mis le pied à l’étrier avec le Circuit des Ardennes. On a la chance d’avoir plusieurs cartes dans l’équipe dont Romain Seigle qui est très fort. On verra suivant les scénarios s’il vaut mieux jouer les étapes ou le général.

« CA FAIT PARTIE DES COURSES MYTHIQUES »

Et ce week-end, c'est Liège-Bastogne-Liège...
Je suis ravi de découvrir cette course. En plus c’était ma dernière chance de la faire en Espoirs. Ca fait partie des courses mythiques. Même si l’on court en Espoirs, on ressent quand même la dimension de ces courses. C’est une vraie source de motivation et ça parle plus aux gens. L’équipe a déjà eu de bons résultats à Liège donc on espère perpétuer la tradition.

Comment imagines-tu la course ?
J’ai vu qu’il y avait souvent une échappée qui se dessinait dès le départ. Nous serons quatre dans l’équipe alors ça pourrait être un bon plan d’être à l’avant. Et encore plus si les conditions sont difficiles.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi AUBERT