Antoine Raugel en mode rouleur

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Antoine Raugel est actuellement bien occupé. Le coureur du VC Eckwersheim enchaîne les stages. Le week-end dernier, il se trouvait dans les Alpes avec la BTWIN U19 Racing (lire ici). Dimanche, il a été exempté de sortie afin de reposer ses jambes avant un gros morceau : le stage chrono de l'Equipe de France. Il a rejoint lundi la Région Centre pour repérer le parcours du Championnat de France Juniors du contre-la-montre. Et depuis ce mardi, il se perfectionne, avec quatre coureurs (voir la sélection), sous les ordres de Julien Thollet. "Cela va être intensif tous les jours", souriait-il avant de se rendre du côté de Bourges (Cher).

« PLAISANT DE ROULER AVEC DU BEAU MATÉRIEL »

Le retrouver sélectionné pour ce rendez-vous n'est pas une surprise. L'an passé, il avait terminé 10e et 4e J1 du Championnat de France. "Au 1er intermédiaire, je passe en 35e position. Je pensais être bien dans la montée mais je m'étais endormi... J'ai progressé dans la gestion de l'effort", apprécie-t-il.

L'Alsacien a confirmé ses qualités de rouleur en terminant en mars à la 2e place du contre-la-montre de la Route d'Eole. "J'avais raté mon premier virage, j'avais dû déchausser", fait savoir le coureur qui a concédé 23'' à Donavan Grondin (voir le classement). Le spécialiste de cyclo-cross aime l'exercice : "On peut mettre du braquet. C'est aussi plaisant de rouler sur du beau matériel. J'aime bien la position. On apprécie quand on peut encore baisser les dents, quand on sent qu'on a de la force... Mais pour ça il faut être dans un bon jour...".

« J'AIME BIEN M’ÉCHAPPER »

Il a également fait un numéro de rouleur sur la première manche de la Coupe de France, les Boucles Cyslistes du Sud-Avenois (6e). "Je suis le seul à avoir fait le saut sur l'échappée. J'ai bouché 35''. J'aime bien m'échapper, je m'ennuie dans le peloton, sourit-il. Je ne suis pas du genre à attendre le sprint...".

Antoine Raugel, actuellement 9e du Challenge Van Eyck-DirectVelo, est satisfait de son début de saison. "Je suis régulier. Les sensations sont bonnes. J'ai pu disputer des belles courses comme le GP des Carreleurs avec les 1ère catégorie. Je me suis fait sortir de la bordure car j'étais esseulé. Ce fut une bonne expérience. J'ai appris le vélo ce jour-là", reconnaît-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine RAUGEL