Essor Breton - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Maxime De Poorter (EFC-L&R-Vulsteke) a remporté au sprint la 3e étape de l'Essor Breton 2017. Le coureur belge devance au sprint Louis Lapierre (VC Pays de Loudéac) et Enzo Bernard (Vendée U). Au classement général, Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin) conserve la tête du classement général. Retrouvez les réactions des principaux acteurs de l'étape au micro de DirectVelo.

Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin) :
Leader du classement général
« On a tenté de maintenir l'écart au plus près possible de l'échappée pour que les équipes de sprinters restent concernées par la victoire. Quand on a vu que le groupe ne prenait pas le large, cela a permis à mes équipiers de se relever dans le final. Je les remercie vraiment car ils ont vraiment assumé ce rôle d'équipe de leader avec beaucoup de qualités. La journée était tendue, et j'ai fait très attention de ne pas me faire piéger dans des cassures. Au niveau des sensations, je me sens toujours plutôt frais même après le Tour de Bretagne, donc je ne suis pas trop inquiet. Maintenant, il reste deux étapes qui sont difficiles, et il faudra continuer sur cette lancée. »

Jelmer Asjes (Wieler Ploeg Groot Amsterdam) :
Meilleur grimpeur
« C'était une demi-étape, donc c'est toujours assez particulier. Cela peut être très facile ou très difficile... Aujourd'hui, c'était très dur ! Tout le monde voulait être dans l'échappée, donc c'était dur de sortir. Le maillot de meilleur grimpeur était mon objectif d'hier, mais cela n'a pas fonctionné. Je n'y croyais plus vraiment après le premier grimpeur d'aujourd'hui, mais j'ai réussi au final. Je suis très content de le prendre aujourd'hui, et j'espère avoir l'occasion de le défendre et de le conserver le plus longtemps possible. Ce sera dur, j'avais déjà essayé en 2013, mais je le défendrai au mieux. »

Pierre Bonnet (Team Pro Immo-Nicolas Roux) :
Leader du classement des points chauds
« C'est encore une étape où j'ai fourni beaucoup d'efforts, pour pas grand chose, au final. On est repris tout près de l'arrivée, mais c'est le jeu... Pour les deux étapes à venir, on a encore Florent (Pereira) et Sébastien (Fournet-Fayard) qui sont bien placés au classement général. Collectivement, on va essayer d'être vigilant et pourquoi pas de tenter un coup sur une des étapes restantes. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jelmer ASJES
Portrait de Pierre BONNET
Portrait de Maxime CAM