Deux ans de travail pour Lamaille-Sellier

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Valentin Sellier voit le cyclsime comme un sport d'équipe. "Je fais du vélo par passion et pour le plaisir de me retrouver avec les copains tous les dimanches." Sur la route avec son club du PAC 95 où "on reste toujours ensemble à courir pour l'équipe et non pour un coureur", et sur piste où il vient de remporter la Coupe de France de l'Américaine Juniors avec Christopher Lamaille (Team 94 Cycling). "Nous travaillons depuis deux ans avec Christopher. Cette Coupe récompense nos efforts."

Les deux coureurs sont évidemment satisfaits de cette victoire décrochée devant la paire accrocheuse de Bourgogne-Franche-Comté composée de Corentin Arnoux et Maxime Spohr. "Le but était de partir fort. On voulait éliminer les équipes les moins fortes pour ne batailler qu'avec celles qui avaient des points. Je me suis accroché car ce n'était pas gagné", commente Christopher Lamaille pour DirectVelo. Les Franciliens, pour l'occasion en casaque rouge à fleur de lys, ont dû cravacher quand la paire Arnoux-Spohr a tenté de doubler. "La course va tellement vite qu'on a pas le temps de douter. Il faut simplement analyser la course et faire l'effort au bon moment", analyse Valentin Sellier. "J'ai fait le dernier sprint en donnant tout", ajoute Lamaille.

« NOUS SERONS MARQUES »

La victoire à la Coupe de France leur offre de plein droit une place pour le Championnat de France qu'ils ont disputé séparément l'an dernier (Valentin Sellier 2e avec Quentin Coolsaet et Christopher Lamaille 6e avec Aurélien Labrègère NDLR). "Nous serons marqués", disent en choeur les duettistes. "Nous avons montré que nous étions forts et présents", pense Christopher Lamaille. "Mais ce n'est pas pour autant que nous allons nous mettre une grosse pression. Un Championnat c'est long et l'Américaine a lieu à la fin...Ce n'est pas parce que nous avons gagné la Coupe de France que nous serons Champions de France", ajoute son équipier qui espère aussi disputer la poursuite individuelle et par équipes à Hyères en août prochain.

Sur route, Christopher Lamaille a vu son début de saison perturbé par une blessure au doigt. Le sociétaire du Team 94 Cycling veut maintenant décrocher une sélection en équipe de France. "Ce week-end, je dispute le Tour du Coglais (Fédérale Juniors), je pense que c'est une bonne course pour se faire remarquer."

De son côté, Valentin Sellier veut continuer d'accompagner Théo Nonnez, Champion de France et coéquipier au Paris AC 95. Mais l'adepte du vélo entre copains a aussi un projet individuel : "J'aimerais participer au Championnat de France du contre-la-montre. C'est vraiment mon type d'épreuve mais je ne l'ai encore jamais disputé sur un Championnat national."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Christopher LAMAILLE
Portrait de Valentin SELLIER