Ronde de l'Isard - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Kim Caritoux

Crédit photo Kim Caritoux

Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal U23) a remporté ce samedi la troisème étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), disputée sur 143,7 kilomètres entre Quillan (Aude) et le Plateau de Beille (Ariège). Le Belge a devancé dans un sprint à deux Pavel Sivakov (BMC Development Team). Steff Cras (BMC Development Team) complète le podium. Pavel Sivakov conserve la tête du classement général. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal U23)
Vainqueur de la 3e étape
« C'était une étape très dure. BMC a imprimé un tempo suffisamment élevé dans le Port de Pailhères pour nous faire mal aux jambes à tous. Dans le col suivant, le col de Chioula, j'ai eu l'impression de retrouver mes jambes, donc j'étais satisfait. Malheureusement, je n'étais pas dans ma meilleure forme dans la montée du Plateau de Beille. Ce n'est qu'au bout de quatre ou cinq kilomètres que je me suis senti mieux. J'ai attaqué à plusieurs reprises, mais Pavel (Sivakov) était trop fort. Puisque c'était impossible de prendre la tête du général, je me suis concentré sur la victoire d'étape. Maintenant, même si je termine 2e au classement général, je ne repartirai pas de la course sans rien. Demain, je vais encore tenter de remporter cette course, mais malheureusement, nous allons passer dans des vallées, le genre d'endroits où BMC pourra parfaitement contrôler. »

Steff Cras (BMC Development Team)
3e
« C'était une très bonne journée. L'équipe a bien contrôlé. Nous n'avons jamais vraiment eu de stress. Quand Pavel (Sivakov) est parti dans le dernier col avec Bjorg (Lambrecht), je me suis calé dans la roue des autres favoris. Ce n'était évidemment pas à moi de rouler. Et à la fin, j'ai pu faire le sprint. Je suis très heureux, je vois que j'ai bien progressé depuis l'année dernière. Demain, nous avons encore toutes nos chances pour gagner cette Ronde de l'Isard. »

Rémy Rochas (Chambery CF)
8e
« Je n'ai manifestement pas les mêmes jambes que l'année dernière. Il me manque toujours des jours de compétition et je le ressens. Heureusement, je me sens mieux de jour en jour, et je suis assez satisfait de ma journée. »

Axel Journiaux (Vendée U)
Maillot Vert
« Je fête mon anniversaire sur la Ronde de l'Isard aujourd'hui, en conservant mon maillot du classement par points. Je suis toutefois déçu de ma journée car je n'ai pas pu aider de mon mieux Marlon Gaillard. Demain, je ne pense pas forcément me battre pour garder le maillot vert, l'important c'est de prendre du plaisir sur cette course. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steff CRAS
Portrait de Axel JOURNIAUX
Portrait de Bjorg LAMBRECHT
Portrait de Rémy ROCHAS